S sper1 XLDnaute Nouveau 31 Mars 2024 #1 Bonjour, Comment faire pour que certaines cellules d'une colonne ne soient pas prises en compte dans une addition, ceci afin d'éviter que des sous-totaux soient additionnés à nouveau. Peut-on par exemple les marquer comme exemptes ? Merci
Bonjour, Comment faire pour que certaines cellules d'une colonne ne soient pas prises en compte dans une addition, ceci afin d'éviter que des sous-totaux soient additionnés à nouveau. Peut-on par exemple les marquer comme exemptes ? Merci
Solution Dranreb 31 Mars 2024 Bonsoir. La fonction SOUS.TOTAL ne comptabilise pas les cellules dont les valeurs ont elles-même déjà été obtenues par cette fonction là.
Bonsoir. La fonction SOUS.TOTAL ne comptabilise pas les cellules dont les valeurs ont elles-même déjà été obtenues par cette fonction là.
J JHA XLDnaute Barbatruc 31 Mars 2024 #2 Bonjour à tous, Peux- tu mettre un exemple sur fichier? JHA Vote positif 0 Vote négatif
Dranreb XLDnaute Barbatruc 31 Mars 2024 #3 Bonsoir. La fonction SOUS.TOTAL ne comptabilise pas les cellules dont les valeurs ont elles-même déjà été obtenues par cette fonction là. Vote positif 1 Vote négatif Solution
Bonsoir. La fonction SOUS.TOTAL ne comptabilise pas les cellules dont les valeurs ont elles-même déjà été obtenues par cette fonction là.
S sper1 XLDnaute Nouveau 1 Avril 2024 #4 Dranreb à dit: Bonsoir. La fonction SOUS.TOTAL ne comptabilise pas les cellules dont les valeurs ont elles-même déjà été obtenues par cette fonction là. Cliquez pour agrandir... Merci pour cette réponse, je pense que je vais utiliser cette solution. Merci Vote positif 0 Vote négatif
Dranreb à dit: Bonsoir. La fonction SOUS.TOTAL ne comptabilise pas les cellules dont les valeurs ont elles-même déjà été obtenues par cette fonction là. Cliquez pour agrandir... Merci pour cette réponse, je pense que je vais utiliser cette solution. Merci