Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Obtenir une liste de résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gildas44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gildas44

Guest
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai une liste tel que:

A B
1 x w
2 x c
3 v m
4 r d
5 x e
...

J'aimerai dans une autre feuille obtenir une liste des résultats de la colonne B correspondant à un argument de la colonne A.
Par exemple en effectuant une validation -> Liste A1:A5, selectionner x et obtenir la liste suivante:
w
c
e

Je ne sais pas si je suis très clair ?

Merci par avance

Re : Obtenir une liste de résultat

En fait, il s'agit d'un suivi d'opérations de maintenance. Dans mon fichier excel, j'ai autant de feuille que de mois dans l'année et tous les jours, les techniciens rentrent les travaux effectués sur les différentes machines.
Ce que je souhaite faire, c'est créer une feuille où en entrant le numéro de la machine j'obtiens le listing des opérations effectuées sur cette machine durant l'année.

Bonsoir,

Une adaptation d'une formule de Monique, la prêtresse des matricielles, avec donc une petite matricielle pour trouver plusieurs résultats :

'=SI(NB.SI(ColA;$A$9)<LIGNES(B8:B$8);"";INDEX(Table;PETITE.VALEUR(SI(ColA=$A$9;LIGNE(ColA));LIGNES(B8:B$8));COLONNE()-1))

A valider par ctrl/maj/entrée.
Des plages nommées.
Je n'ai pas géré les doublons dans la liste déroulante.

Je te laisse adapter... j'aurais du mal à t'expliquer, mais ca semble donner ce que tu veux.

Bon courage.

Pièces jointes

Bonsoir,

Vite fait : enlève juste les trois lignes blanches au dessus de ta table de données en feuille 1, tout semble rentrer dans l'ordre... Je vais manger, pas le temps de voir si on peut faire autrement.

Bonjour,

Effectivement ça fonctione, mais dans mon application je ne peux pas supprimer les lignes supérieures...
A première vu le problème se situe dans cette partie de formule: PETITE.VALEUR(SI(m=L9C1;LIGNE(m));LIGNES(L(-1)C:L8C))

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…