Bonjour,
La fonction =Cellule(…) donne plein d'infos, à voir dans l'aide d'excel.
Notamment, =CELLULE("nomfichier") te donne quelque chose du genre:
C:\Me documents\XLD\[Tonfichier.xls]Feuil1
Mettons que tu ai en B1: =cellule("nomfichier")
En B2, tu mets: =CHERCHE("]";B1;1) cela donne le numéro de caractère où se trouve le ]
En B3, tu mets: = NBCAR(B1) cela donne le nombre de caractères total
et en B4, tu mets: =STXT(B1;B2+1;B3-B2) cela te donne les B3-B2 caractères contenus dans B1, à partir du B2+1ième caractère.
Cela donne donc les caractères qui suivent le ], soit le nom de la feuille.
Maintenant, en compilant tout cela, en une seule formule:
=STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier");1)+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier");1))
Bonne journée.