R1-
XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai une base client incomplète, et pour la compléter je me suis mis en tète de récupérer sur Google Maps les informations manquantes. et une des informations que je veux récupérer en priorité c'est le numéro de téléphone. J'ai donc pris à droite et à gauche des bouts de programme pour arriver à ceci :
Je sens que je touche au but, mais je ne sais pas du tout comment récupérer le numéro de téléphone (ce qui est quand même un peu le but). Voici une capture d'écran du contrôle contenant le numéro de téléphone.
J'ai une base client incomplète, et pour la compléter je me suis mis en tète de récupérer sur Google Maps les informations manquantes. et une des informations que je veux récupérer en priorité c'est le numéro de téléphone. J'ai donc pris à droite et à gauche des bouts de programme pour arriver à ceci :
VB:
Option Explicit
Sub RechercheVBAExcel()
'Dim IE As New InternetExplorer 'en référencant
Dim IE As Object 'en Late Binding
Dim IEDoc As HTMLDocument
Dim InputGoogleZoneTexte As HTMLInputElement
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application") 'en Late Binding
'Chargement d'une page Web
IE.navigate "https://www.google.fr/maps/place/NEXANS+FRANCE+MEHUN+SUR+YEVRE+41+RUE+MAURICE+GORSE/@43.5976722,7.1251708,15z/data=!3m1!4b1"
'Affichage de la fenêtre IE
IE.Visible = True
'Attente chargement
WaitIE IE
'on pointe le membre du document
Set IEDoc = IE.document
WaitDoc IEDoc
'on pointe notre zone de texte
IE.document.all("searchbox-searchbutton").Click
'Attente la fin de chargement
WaitIE IE
WaitDoc IEDoc
'libération de la variable
Set IE = Nothing
Set IEDoc = Nothing
'Permet de quitter la page web
'IE.Quit
End Sub
Sub WaitIE(IE As InternetExplorer)
'Boucle tant que la page n'est pas totalement chargée
'****************************************************
Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE And (Not IE.Busy)
DoEvents
Loop
End Sub
Sub WaitDoc(doc As HTMLDocument)
Do While Not doc.readyState = "complete"
DoEvents
Loop
End Sub
Je sens que je touche au but, mais je ne sais pas du tout comment récupérer le numéro de téléphone (ce qui est quand même un peu le but). Voici une capture d'écran du contrôle contenant le numéro de téléphone.