objet lié à la valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Re bonjour,
J'ai oublié comment lier une zone texte à une cellule,
de sorte que si, par exemple, la valeur de la cellule A1 est supérieure à 3, une zone texte apparaîsent avec, par exemple, écrit "Attention, la valeur ne doit pas dépasser 3 !".
Je l'ai déjà vu quelque part mais impossible de retrouver le lien et après quelque tentative de retrouver le truc, je me résouds à demander de l'aide.
J'espère que ma demande est claire.
MErci pour vos réponse

Re : objet lié à la valeur d'une cellule

Bonjour melgja,

Mais, bien sûr, c'est évident.

Données/Validation/Autoriser, soit Nombre entier soit Décimal et là, tu choisis, dans données, si elles sont comprises, ou égales, supérieures, pour ne citer que quelques options, ta ou tes valeurs.

C'est simple et au besoin tu me précises.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci pour vos réponses,
désolé, j'étais occupé un bon moment et pas moyen de me libérer. Pardon !
En fait, je viens de me rappeler ce que je cherchais, en fait c'est tout simple :
Il suffit de faire une formule conditionnelle dans une cellule quelconque, par exemple en B1, du type =si(A1>3;"Attention, la valeur de cette cellule ne doit pas dépasser 3 !";"")
Masquer cette colonne pour ne pas que l'on voit le texte.
Ensuite, créer une zone texte, la sélectionner en cliquant sur le bord et, dans la barre de formule, saisir =B1
Dés que l'on saisit un nombre supérieur à 3 en A1, la zone texte affiche le message. Pour que ça soit sympa, dans le format de la zone texte, il faut lui enlever la bordure et choisir aucun remplissage.
Désolé encore, je dois filer tout de suite (je suis écolier et j'ai cours...eh oui, à 37 ans). Ensuite je vais consulter le lien de J-Pierre qui m'a appris des trucs syper intéressants.
Bonne fin de journée

Re,

Ta question semble très évolutive et n'a plus grand chose à voir avec la première, voire même rien.....

Il n'y a pas d'âge pour étudier.....

Bon courage, tout de même.....

C'est bientôt WE, alors un bon bol d'air, et ça repart...

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour