Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Objet en mouvement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snotpm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

snotpm

Guest
Bonsoir à tous,...

J'aimerais créer sur excel un ligne avec les arrêts de bus et j'aimerais y ajouter des petits ronds qui se déplaceraient d'après l'heure.

Je travail pour une entreprise de transport urbain et ils m'ont demandés de créer cela enfin d'y essayer...

Si vous voullez que je vous envoie un fichier pour que cela soit plus compréhensible... je le fais sans problème...

Meilleures salutations

SNOTPM

Dernière modification par un modérateur:
Re : Objet en mouvement

bonsoir à toutes et à tous...

Alors "mromain", j'ai créer un fichier comme tu l'avais sus-mentionné dans ton dernier message, et je fais parvenir une maquette du fichier avec seulement pour le moment 1 bus, et dis-moi si cela te convient et si tu comprends ma mise en page et si c'est ok je te fais tout le bus après ???

J'attends de tes nouvelles et je vous envoi à toutes et à tous mes salutations les meilleures et un grand merci pour votre participation

SNOTPM

Pièces jointes

Bonsoir le forum, bonsoir snotpm,

Les données présentées à ta manière ne sont pas facilement exploitables.
Il vaudrait mieux les stocker comme sur le fichier ci-joint.

Est-ce que ça te va ?
Si c'est le cas, rempli les données de deux ou trois bus.

Remarque, tu peux faire une seule feuille contenant les données de tous les bus en rajoutant une colonne de plus (avec le nom du bus) ; comme sur mon fichier précédent.

En attendant de te relire, a+

Pièces jointes

Bonsoir à toutes et à tous...

Ok mromain, je te fais cela pour que se soit plus claire et je te l'envoie demain dans la journée et tu devrais le trouver demain soir pour voir si cela te convient

Mais une dernière question avant de me mettre à la tâche. Les Terminus ont quels utilités ? et je mets quoi là-dedans comme heure ?

Merci de tes réponses et vos réponses et je t'envois et vous envoie mes salutations les meilleures

SNOTPM

Bonjour le forum, bonjour snotpm,

snotpm à dit:
Mais une dernière question avant de me mettre à la tâche. Les Terminus ont quels utilités ? et je mets quoi là-dedans comme heure ?
On rajoute le terminus afin de savoir où est le bus tout le long de la journée. Donc, il faut mettre comme horaires de 0h0m0s à avant le premier arrêt (ici 5h59m59s) et d'après le dernier arrêt (ici 9h01m01s) à la fin de journée 23h59h59s.

L'objectif est de savoir où est le bus à n'importe quelle heure de la journée (de 0h0m0s à 23h59m59s).

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…