Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Objet en mouvement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snotpm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

snotpm

Guest
Bonsoir à tous,...

J'aimerais créer sur excel un ligne avec les arrêts de bus et j'aimerais y ajouter des petits ronds qui se déplaceraient d'après l'heure.

Je travail pour une entreprise de transport urbain et ils m'ont demandés de créer cela enfin d'y essayer...

Si vous voullez que je vous envoie un fichier pour que cela soit plus compréhensible... je le fais sans problème...

Meilleures salutations

SNOTPM

Dernière modification par un modérateur:
Re : Objet en mouvement

Re Bonsoir,...

Voilà j'ajoute un fichier pour que cela soit plus compréhensible...

J'aimerais que le petit point rouge sur le fichier joint se déplace par rapport à un horaire.

je m'explique...: au premier arrêt il devrai être à 10h00 et au deuxième à 10h01 au troisième à 10h03, etc... et j'aimerais que d'après l'heure de l'ordinateur il se déplace tout seul d'un arrêt à l'autre...

est-possible ???

Meilleures salutations

SNOTPM

Bonsoir,...

Génial ton fichier... mais est-ce que ce serait possible de mettre des arrêts entre les deux ? de se faire s'arrêter pendant 1 ou plusieurs minutes à un arrêt ??? et surtout... est-ce que c'est possible dans une autre feuille de mettre un horaire et de le faire respecter cette horaire d'après l'heure actuelle ???

Et pour finir il n'y a jamais qu'un bus sur une ligne, est-ce que c'est possible d'en mettre plusieurs ???

Mais merci c'est vraiment génial ton truc... chapeau bas... 🙂

Meilleures salutations

SNOTPM

Bonjour...

Vraiment Génial... c'est incroyable se que tu arrives à faire...

Mais j'ai une question qui me démange... pourquoi le tracé se modifie ?

Est-ce que c'est possible qu'il garde la même structure tout le temps ?

Et, est-ce que c'est possible aussi que d'un arrêt à l'autre il se déplace plus souvent ? qu'on le voie vraiment bouger petit à petit ( bien sur en respectant le temps qu'il doit mettre entre chaque arrêt )

Je sais pas si cela est réalisable... Mais se serait vraiment génial si c'est possible...

Merci en tout cas... vraiment magnifique...

Meilleures salutations

SNOTPM

Le tracé ce modifie car il doit respecter une échelle.

Cette même échelle est utilisé pour le déplacement des BUS.

Bref comme j'ai mis dans les commentaires, elle est a 20.

Tu peux la mettre a 5 si tu veux.
Sinon ca risque de prendre 256 colonnes.

Je vais regarder a peut être calculé l'échelle !

Et, est-ce que c'est possible aussi que d'un arrêt à l'autre il se déplace plus souvent ? qu'on le voie vraiment bouger petit à petit

Je n'ai pas développé le système en ce sens. Par contre, il serait simple de faire bouger les BUS a la seconde voir même au centième de secondes.
(pas sur pour la fluidité)

Merci beaucoup... 🙂🙂🙂

Cela fonctionne parfaitement...

Mais j'ai quelles que questions pour savoir comment faire pour la suite....

Alors en premier, c'est vraiment pas possible que le tracé garde la même structure ??? parce qu'à cause du texte des arrêts, on ne voit plus se qu'il est marqué...

Si je veux rajouter des bus comment je fais ?

Et j'aimerais que l'horaire soit sur une autre feuille je fais comment ?

Et pour finir j'aimerais faire plusieurs tracés et dans les deux sens bien sur parce qu'un bus va dans un sens et dans l'autre de la ligne... alors comment faire ???

Mais en tout cas... Merci beaucoup de ton temps passé, c'est vraiment extraordinaire...

je suis impressionné

Meilleures salutations

SNOTPM

Tu peux garder un tracé fixe
Parcontre il faut s'assurer qu'il est à l'échelle sinon tes déplacement de bus seront erronés.

Et dans le cas d'un tracé fixe, il faut créer virtuellement un tracé pour chaque BUS afin d'évaluer leur déplacement en temps réel (espace-temps).
L'avantage est que le temps entre les escales n'as pas besoin d'être le même pour chacun des bus.

Pour le chemin inverse je te conseil un deuxième tracé.
A moins bien sur de créer des tracé virtuel.

Bref, tu as du code relativement complexe entre les mains.
De créer des tracé virtuelle serait de créer du code encore plus complexe.
Je ne suis pas sur que tu maitrise la notion de Constante.

Comment faire alors pour la maintenance de l'application, soit l'ajout des bus et des escales ainsi que la gestion du sens des bus.
Ca te prendrait une gestion programmé.

Pour mettre l'horaire sur une autre feuille, suffit de modifier le code...

Ce que tu voudrais avoir, demande beaucoup d'heures de travail.
Tu es chanceux, ici le taux horaire est dérisoire.
Par contre pas sur que tu auras une application toute faite.

Tu sais maintenant quoi faire 🙄
Pour le comment, je te dirais de d'abord que tu dois comprendre le code que tu as entre main.

Par contre c'est un beau défi et je suis curieux de voir la suite.
Libre à ceux qui veule s'y coller.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…