Nvx petit souci et tjs sans VBA si possible...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent14

Guest
Bonjour,

Me revoila avec un nouveau souci pour mon devis...et tjs sans macro si possible...

Imaginons que je choisisse en A1, dans une liste déroulante, des articles divers (ciment, briques, agglos...)

Puis je afficher par exemple :

ma 1° selection en A10
ma 2° selection en A11
ma 3° selection en A12 etc....?

Je maîtrise assez mal le systeme d'incrementation ou de compteur des lignes sur excel ...

Merci de votre aide
Laurent

Re : Nvx petit souci et tjs sans VBA si possible...

Houppss ...j'ai du mal m'exprimer, je n'ai pas de souci avec le fait d'utiliser une liste (en A1 par exemple) pour faire le choix de mes articles.

Le promblème vient du fait que je ne sais pas comment inscire à partir de A10 par exemple les choix retenus en A1 et qu'ensuite A11, A12 etc... se remplissent au fur et à mesure que je ferais mes choix en A1.

Merci tout de même de ton aide Atlonia...
Laurent

Bonsoir,

Laurent, je voudrais bien t'aider, mais j'avoue que je comprends pas ta problèmatique.

Ok pour la liste déroulante en A1... Mais alors qu'appelles tu "ma première sélection" en A10... ? et que mets tu en A2 ?

En tout cas si ta question c'est qu'une fois que tu as sélectionné un article de ta liste déroulante, il se mette en "dur" qq part... puis tu recliques pour avoir autre chose et bien... je suis au regret de te dire que sans macro, c niet.

Reviens nous dire et si possible, poste nous un bout de fichier (un extrait). Et surtout pour une prochaine fois : soigne ton titre ; mets l'objet en titre (déjà ca t'aidera à voir si tu exprimes bien ton besoin, nous ca nous aidera, puis pour la recherche future, ce sera top).

Merci à toi

En effet Brigitte, il s'agit bien d'afficher en A10 l'objet séléctionné dans une liste déroulante (en A1), puis de recommencer l'opération autant de fois que nécessaire, pour que les objets séléctionnés en A1, s'affichent ensuite en A11, A12, A13, etc...

mais j'ai bien cru comprendre que sans macro ..NIET !!!

Merci de ton aide tout de même.
Laurent

Oui, c'est donc ca.

Et bien Laurent, je t'explique. Quand tu cliques dans ta liste sur un objet qui alors s'affiche. Si plus bas, tu mets =A1, il va s'afficher.
Puis si tu cliques de nouveau sur un autre objet et bien ta cellule (première sélection) va bouger en même temps et afficher le deuxième objet.

Donc soit une macro, soit sinon pourquoi tu ne mets pas ta fameuse liste déroulante dans CHAQUE CELLULE ? je comprends pas.

Bon mes (jeunes) enfants vont le maudire si je ne vais pas voir le film avec eux...lol..., mais je t'envoie un petit fichier ensuite pour que tu vois mieux mon souci, à plus tard ou une autre fois merci Brigitte.
Laurent

Un grand merci à toi Bhbh,

c'est en effet l'effet que je recherchais, il vas donc falloir que je me mette à étudier un peu les macros, jusqu'ici j'ai tjs essayé de faire sans... mais là..je suis coinçé, il va donc falloir que j'en passe par là !

Encore merci
Laurent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour