numéroter lignes ORDRE DECROISSANT

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR A TOUS
Je me suis embrouillé avec pleins d' essais pour numéroter mes lignes . A l' inverse d' excel, j'ai besoin , par rapport à la dernière ligne de la colonne B, de numéroter la colonne A en ordre décroissant.
Cela me paraissait simple ! apparemment il faudrait ajouter une variable qui compte d' abord le nombre de lignes , puis qui reparte de A1 avec cette valeur et décrémente jusqu'à "1",
A tout celui qui pourrait m' aider , MERCI PAR AVANCE.

Re : numéroter lignes ORDRE DECROISSANT

Bonjour, andrekn13.

Si, malgré l'absence de fichier en exemple, j'ai quand même compris votre demande, et en considérant que la colonne B soit remplie à partir de B4, entrez en A4 :
=NBVAL(B:B)+1-NBVAL(B$4:B4)
puis cliquez sur le coin inférieur droit de A4 pour recopier vers le bas.
Cette méthode sous-entend qu'aucune cellule vide ne se situe entre B4 et la dernière cellule remplie de la colonne B

Dernière édition:
Re : numéroter lignes ORDRE DECROISSANT

Bonsoir à tous
Je tiens à remercier particulièrement VICTOR 21, qui, comme son "logo" le suggère, fait un travail de fond.
et prends le temps de répondre🙂
Je ne sais comment, j' ai pas vu que l'on avait répondu, désolé, et à force de patauger j'ai trouvé mon code je le fait partager à ceux à qui cela peut intéresser, et comme j'ai trop galèré, par étapes successives j'ai compilé mes résultats. avec d' autres macros
Peut être qu'ils feront sourire certains mais c' est pas du gâteau quand même.

Sub numéro_ligne_DECROISSANT()
Dim i
Dim a
Dim derlig

i = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A1") = i
derlig = Range("B65536").End(xlUp).Row

For a = 1 To derlig '+1 pour inclure la dernière ligne non vide sur colonne B
Range("A" & a).Value = i - a + 1
Next a
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour