Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrdz83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour, j'utilise ces formules dans un tableau pour faire une numérotation automatique.
Code:
=SI($A3="";"";1)
puis =SI($A4="";"";$B3+1)

ça fonctionne bien mais si j'efface une ligne du coup ça m'efface également ma formule.

Est il possible de l'automatiser en vba et de l'intégrer à mon code éxistant?
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()

' Mise en place des valeurs saisies
    DerLig = [A65000].End(xlUp).Row + 1
    Cells(DerLig, 1).Value = ComboBox5
    Cells(DerLig, 3).Value = TextBox1
    Cells(DerLig, 4).Value = TextBox2
    Cells(DerLig, 5).Value = TextBox3
    If OptionButton1.Value = True Then
    Cells(DerLig, 6).Value = TextBox4.Value & ""
    ElseIf OptionButton2.Value = True Then Cells(DerLig, 6).Value = TextBox4.Value & " ml"
    ElseIf OptionButton3.Value = True Then Cells(DerLig, 6).Value = TextBox4.Value & " m²"
End If
    Cells(DerLig, 7).Value = TextBox5
    Cells(DerLig, 8).Value = TextBox6
    Cells(DerLig, 9).Value = ComboBox6

Par avance merci à tous.

Pièces jointes

Re : Numérotation

Re,

Cest bien de l'enregistreur dont je voulais parler.
Excuse moi donc pour cette confusion.
N'ayant pas le contexte, il m'est difficile de répondre à ta dernière question de façon sûre. Une ligne masquée,une ligne dans la macro, une évènementielle ... pourraient résoudre le problème mais ...

Bonsoir lii je met en piece jointe un extrait de ma feuille. J'ai essayé de mettre une ligne masquée mais ça bugg toujours certaiement que je m'y prend mal.
Par avance merci

Bonjour à tous j'ai beau chercher une solution mais je ne trouve pas , si mon formulaire est vide à la saisie en B3 j'ai erreur #valeur#

parce que ma formule
Code:
[=SI($A3="";"";LIGNE()-2)/CODE]
est remplacer par cette formule [CODE]=SI($A3="";"";SI(B2="";B1+1;B2+1))

et le code vba qui est utilisé est celui-ci
Code:
 Cells(DerLig, 2).FormulaR1C1 = "=IF(RC1="""","""",IF(R[-1]C="""",R[-2]C+1,R[-1]C+1))"

Est il possible d'imposer la formule :=SI($A3="";"";LIGNE()-2) en B2 ?

Par avance merci à tous , amitiés

Bonjour gilbert merci pour ton code il fonctionne plus d'erreur sauf qu'il numérote la ligne du dessus et la dernière ligne saisie reste vide.
Merci et je te souhaite un bon week end amités

re gilbert, en fait je cherche a ce que en b3 et ainsi de suite ça numérote lorsque qu'un valeur est rentré en A.
en fait c'est si ma première ligne est vide (la ligne3) j'ai erreur , car ma formule
Code:
=SI($A3="";"";LIGNE()-2)
et elle est remplacée par
Code:
=SI($A3="";"";SI(B2="";B1+1;B2+1))
grace au code
Code:
Cells(DerLig, 2).FormulaR1C1 = "=IF(RC1="""","""",IF(R[-1]C="""",R[-2]C+1,R[-1]C+1))"

en fait c'est la mon problème.
merci encore pour ton aide ainsi qu'aux autres

bonsoir lii j'ai essayé avec une ligne masquée, mais dés quelle est masquée a la saisie de mon tableau , il remplie en premier la ligne masquée du coup ça ne fonctionne pas. De plus en evénementielle je cherche déja a comprendre à quoi ça consiste.
Merci pour ton aide amitiés et bon week end🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
923
  • Question Question
Microsoft 365 Programme trop lent
Réponses
12
Affichages
1 K
B
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…