• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion degap05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Dans le classeur joint, j'envoie un format à une cellule : 2009-
Comment numéroter à côté du "-", en commençant par 2009-25 par exemple et en ajoutant 1.

Le code cité dans la macro fonctionne sans 2009-

Merci de votre aide.

J'ai posé une question similaire et j'ai eu une réponse de pierrejean, mais j'aimerais une solution plus simple.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Numérotation

Oui, et si tu mettais la date dans une autre cellule, tu n'aurais plus à jongler avec le changement de date ou la lourdeur des calculs. Bref, tu peux remplacer A1 par une cellule de ton choix et mettre la date aujourd'hui dans une autre cellule. Ensuite, ta macro copierais ces deux données dans ta nouvelle ligne.

j'avous que la solution proposée par Roger semble bien structurée

Bonjour kllmoon,

J'y avais bien pensé, mais il s'agit d'une feuille déjà faite et en ajoutant une colonne, il me faudrait reprendre pas mal de choses........

A+

Bonjour ROGER2327,

Je me permets de te solliciter pour une petite adaptation de ton code.
J'aimerais le déclencher en l'incorporant dans une macro qui s'exécute à partir d'un bouton.
Le numéro se positionnant à la ligne en dessous.
Si tu veux bien regarder.

Merci
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir degap05
J'ai mal lu ce matin (pressé...). Peut-être faut-il écrire cela :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim oRef As Range, oCel As Range
    Set oRef = Range("$B$2") [COLOR="SeaGreen"]'Référence de la première cellule pouvant contenir un n° d'ordre[/COLOR]
    Set oCel = Cells(Application.Max(Cells(Rows.Count, oRef.Column).End(xlUp).Row, oRef.Row - 1), oRef.Column).Offset(1, 0)
    oCel.Value = NOrdreContinu5(oRef.Address, "" & Year(Now()) & "-")
End Sub
Bonne soirée,
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
348
Réponses
5
Affichages
302
Réponses
5