Numérotation de deuxième niveau...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier joint à la colone décisions et résultats l'on peut numéroter en changeant de ligne avec ALT+RETOUR....1, 2, 3...

Existe-t-il une façon d'écrire un deuxième niveau automatiquement comme les 1.2, 2.2.....

1. Test
1.2 téléphone

2. Catalogue
2.2 radio....

Encore Merci forum de votre aide!....Lucas

Pièces jointes

Re : Numérotation de deuxième niveau...

Bonsoir Lucas,

Le manque de réponse est dû au fait qu'Excel n'est pas vraiment fait pour numéroter... et qu'on a aucune idée de comment tu souhaites préciser que l'on descend d'un niveau dans la numérotation...
Il est toujours possible d'essayer de reprogrammer Word en VBA dans Excel, mais la question est : est-ce bien indispensable ? 🙂

Bonjour tototiti2008,

Voilà...ce document est comme un compte rendu suivi de réunion.....Lorsqu'on ajoute la numérotation à la main (sans programmation) disons :
1. xxx
2...
3. xxx
et que l'on efface un chiffre on doit tout remettre dans l'ordre....

Aussi, excel est beaucoup plus facile pour le tri et filtre des sujets ce que ord ne fait pas (enfin je crois). C'est pour cela que j'aimerai maximiser ce fichier excel. Mais bon!...peut être que c'est impossible....

Je te remercie beaucoup Tototiti2008...si tu as des suggestions, n'hésite pas à m'en faire part!...Merci!...Lucas

Re,

ce n'est pas impossible, mais pas si simple... comment savoir qu'on est descendu d'un niveau ? et comme à chaque modification la numérotation se refait, il faudra que le signe qu'one est en "sous-numérotation" reste dans le texte... je ne sais pas si tu comprends ?

Bonsoir Lucas, le fil,

Je rejoins l'avis des autres, tu auras plus vite faite d'utiliser Word et tu te cassera BEAUCOUP moins la tête!

Pour information :
-> word permet le trie :
Sélectionner les lignes ou paragraphes puis cliquer sur "Tableau..." / "Trier..."

-> word permet la numérotation, met en plus, il le fait AUTOMATIQUEMENT et SANS programmation : "format" / '"puce et numéro".

-> lorsque tu supprime des lignes, Word refait la numérotation automatiquement. Et en plus, tu peux avoir autant de niveau que tu veux, de la forme que tu veux! Exemple :
1.1.1.2
1.a.i
...

Bref, word fait tout ce dont tu nous as parlé et tout pleins d'autres choses, sympa, utile, futile, simple, complexe, ... : espaces avant/après les lignes, les interlignes, les retraits de paragraphe, création du sommaire + numérotation des pages automatiquement, ...

Mais surtout, ne dis à personne que je te conseil Word, car nous sommes dans un forum sur Excel 😉

Bonne fin de soirée

P.S. : Word fait tout sauf peut-être les filtres!?!?

Dernière édition:

Merci beaucoup Excel-lent...

Pour la confirmation des propos de tototiti2008.

Puisque ce fichier est dédié à différentes réunions, l'idée des onglets me plaisait...mais bon, je vais revoir notre besoin (ce qui est essentiel....)

Ne t'inquiète pas l'information restera entre-nous!!!!!!!!.....

Joyeuses Fêtes à toi et à toute la belle équipe du Forum....Sincèrement....Lucas

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 K
M
Retour