XL 2021 numérotation CheckBox

nano33320

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous

Le sujet qui me perturbe aujourd'hui est un soucis de numérotation de CheckBox dans un UserForm.
J'utilise 3 UserForm quasi identique dans un outil de gestion des membres d'une asso.
"Nouvel Adhérent" / "Mise à Jour Adhérent" / "Information Adhérent"
Leurs CheckBox sont numérotés de 1 à 14 (activités).
Sauf que pour l'UserForm ci-dessous 8 CheckBox sur les 14 ont leur numéro qui a été changé dans Excel (ceux marqués), pour quelle raison ? Excel a ses raisons...???
Quand je veux réattribuer les numéros conformes au programme, j'ai un refus de VBA... ???
1710489568486.png

1710489632081.png

Pour les 2 autres UserForm identiques à la finalité et couleur près R.A.S. tout est Ok.
Dans le même UserForm le même problème se produit aussi pour le TextBox13 que j'ai dû renommer TextBox013

J'ai déjà rencontré ce problème une fois avec ce même UserForm,
je l'avais résolu en supprimant l'UserForm et en le recréant (j'avais conservé le code) mais c'est plutôt lourd...
Problème déjà rencontré 2 fois, pourquoi pas 3 ???
😵‍💫
Les macros fonctionnent, puis je constate un dysfonctionnement à l'affichage => n° changé... Pas Cool...
😣
Si vous avez une idée de l'origine de ce problème, et m'aider à le corriger
vous m'enlèveriez une belle épine du pied...

Merci de votre aide
Nano
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Nano, Danreb, patrick et le forum,

De mon point de vu,
le mieux c'est de mettre en tableau structurer (Liste de Noms) et après des segments avec récupération de la liste dans une page pour impression au lieu d'avoir un tcd par activité,

bonne continuation jcf
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai eu une surprise :
Le fichier une fois anonymisé pesait environ 1 MO.
J'ai introduit une image pour remplacer celle du club => poids supérieur à 2 MO.
J'ai testé : mettre enlever remettre l'image => le poids du fichier n'a quasiment pas bougé...
Ton fichier fait environ 2,9 Mo, et il contient plus de 2 Mo de Tables Pivot compressées (décompressées ça fait plus de 56 Mo).
 

nano33320

XLDnaute Junior
Et, le même, fait + de 6 MO avec les data de l'asso et les TDV associés...
J'étais convaincu que les TCD pesaient très lourd, mais je n'ai pas la solution pour créer et mettre en forme un TCD à la demande (via macro) et avoir les listes souhaitées au moment souhaité.
😣
 

nano33320

XLDnaute Junior
Ton fichier fait environ 2,9 Mo, et il contient plus de 2 Mo de Tables Pivot compressées (décompressées ça fait plus de 56 Mo).
Bonjour TooFatBoy,
ta remarque rejoint en cela celle de JFC mais je ne comprend pas ce qu'il suggère.
Je suis convaincu que 18 TCD on un poids (en MO) dont je préfèrerai m'abstenir...
Mais je ne sais pas faire un TCD à la demande via VBA avec le formatage spécifique de chacun sachant que la source des TCD est évolutive en fonction des adhérents...
Je suis preneur de toute suggestion sur ce sujet aussi
Merci
Nano
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
J'avais déjà pensé à ne faire qu'un seul UserForm au lieu de 3, mais j'ai bloqué sur la mise en place des lignes de code qui sont très différentes entre les 3...
tu devrais la regarder
car justement ça te pourrait te permettre de comprendre comment on peut faire deux actions différentes avec un même control en fonction d'une condition implicite
 

nano33320

XLDnaute Junior
bonjour

tu devrais la regarder
car justement ça te pourrait te permettre de comprendre comment on peut faire deux actions différentes avec un même control en fonction d'une condition implicite
Je viens de regarder la vidéo, super et merci beaucoup pour cette démonstration.
Pour les tableaux structurés, comme M. Jourdain, je les utilise sans en connaître le nom ("Liste de Noms")
😊
Je vais maintenant regarder comment intégrer ta proposition pour faire au plus simple en tenant compte des contraintes :
  • Format, ajout, suppression, modification aussi des noms et prénoms car dans la base car pour les assurances les noms et prénoms doivent correspondre à l'état civil (erreurs de frappe et/ou d'enregistrement sur les historiques)...
  • Recherche des adhérent déjà inscrit les années précédentes pour récupérer les n° de licence (qui ne change pas avec les années)...
  • Format des data imposé par la Fédé pour le téléversement et le téléchargement...
En tout cas ta proposition va grandement m'aider à simplifier/accélérer mon outil.
Merci aussi pour le temps que tu y as passé.
👍👍👍
Me restera à simplifier les TCD pour, si possible, en diminuer le nombre => listes de présence imprimables entre autres.

Un autre point technique me chiffonne, c'est l'utilisation des nombres commençant par "0".
Excel à tendance à supprimer les "0". L'utilisation du format texte ne résout pas systématiquement le problème surtout lors des conversions .xlmx <=> .csv (csv est le format imposé par la Fédé pour les échanges de fichier).
😊😎🤔
Bon encore un peu de boulot, j'avais peur de m'ennuyer.
Récupère bien, bon dimanche
Cdlt
Nano
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
ta remarque rejoint en cela celle de JFC mais je ne comprend pas ce qu'il suggère.
Je me demande s'il ne s'est pas trompé de fil de discussion en postant sa réponse car j'avoue que je ne comprends pas de quoi il parle quand il parle de "récupérer une liste dans une page pour impression".
Peut-être, comme tu le dis, parle-t-il de tes TCD mais pourquoi parler de liste, de page et d'impression ? Je ne comprends pas. 😕

Je n'ai pas ouvert ton classeur. Je cherchais juste à savoir pourquoi ton fichier était si gros en cherchant s'il ne contenait pas une image "cachée" quand j'ai vu que c'était des TCD qui occupaient cette place.

Je ne connais pas du tout les TCD, donc je ne saurais t'aider à faire maigrir ton fichier.
 

nano33320

XLDnaute Junior
Bonjour TooFatBoy et JFC
Les champs du formulaire (type et format), à ceux de la gestion interne près, sont imposés par la structure de la base de donnée de la Fédé.
Pour ce qui concerne notre Asso, l'approche de l'âge est traité en 3 groupes dans les stats et dans la base nationale {enfants, jeunes, adultes}. Le tri est automatiquement fait via la date de naissance.

Merci à vous
Cdlt
Nano
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Nano, Danreb, patrick et le forum,
Pour ce qui concerne notre Asso, l'approche de l'âge est traité en 3 groupes dans les stats et dans la base nationale {enfants, jeunes, adultes}. Le tri est automatiquement fait via la date de naissance.
Mais comment faite vous le trie entre homme femme etc,

bonne continuation jcf
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
954

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95