Bonsoir le forum,🙂
dans un code qui permet de filtrer une liste à partir d'un UserForm, je souhaiterais que 4 colonnes soit impérativement en format date (sous la forme jj/mm/aa). Je ne peux le faire par MFC car les 3 auxquelles j'ai droit sont utilisées.🙁Je ne peux pas, non plus, transformer les colonnes correspondantes du fichier d'origine en format date, sinon le filtre ne se fait plus😛. La solution qui me paraît la plus logique est d'incorporer dans le code, la commande adéquate pour transformer à chaque filtrage les colonnes concernées en format date.
Dans mon fichier, les colonnes à mettre sous le format jj/mm/aa sont les colonnes à partir de V5:V3000, W5:W3000, X5:X3000,Y5:Y3000 (surtout pas avant sur les 4 premières lignes des colonnes!!!).
J'ai tenté quelque chose par Date.Value mais je n'ai pas réussi.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.
Voici le code.
Private Sub BtnValider_Click()
Dim i, j, NouvelleLigne
Application.Calculation = xlManual
For i = 4 To 2500
If Feuil19.Cells(i, 2) = CbSite.Text Then
NouvelleLigne = Feuil5.Range("A600").End(xlUp).Row + 1
For j = 1 To 25
Feuil5.Cells(NouvelleLigne, j) = Feuil19.Cells(i, j)
Next j
End If
Range("A" & i & ":Y" & i).Font.Size = 8
Range("V" & i & ":Y" & i).DateValue = ???
Next i
FrmChoix.Hide
Application.Calculation = xlAutomatic
End Sub
Breitzou
dans un code qui permet de filtrer une liste à partir d'un UserForm, je souhaiterais que 4 colonnes soit impérativement en format date (sous la forme jj/mm/aa). Je ne peux le faire par MFC car les 3 auxquelles j'ai droit sont utilisées.🙁Je ne peux pas, non plus, transformer les colonnes correspondantes du fichier d'origine en format date, sinon le filtre ne se fait plus😛. La solution qui me paraît la plus logique est d'incorporer dans le code, la commande adéquate pour transformer à chaque filtrage les colonnes concernées en format date.
Dans mon fichier, les colonnes à mettre sous le format jj/mm/aa sont les colonnes à partir de V5:V3000, W5:W3000, X5:X3000,Y5:Y3000 (surtout pas avant sur les 4 premières lignes des colonnes!!!).
J'ai tenté quelque chose par Date.Value mais je n'ai pas réussi.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.
Voici le code.
Private Sub BtnValider_Click()
Dim i, j, NouvelleLigne
Application.Calculation = xlManual
For i = 4 To 2500
If Feuil19.Cells(i, 2) = CbSite.Text Then
NouvelleLigne = Feuil5.Range("A600").End(xlUp).Row + 1
For j = 1 To 25
Feuil5.Cells(NouvelleLigne, j) = Feuil19.Cells(i, j)
Next j
End If
Range("A" & i & ":Y" & i).Font.Size = 8
Range("V" & i & ":Y" & i).DateValue = ???
Next i
FrmChoix.Hide
Application.Calculation = xlAutomatic
End Sub
Breitzou