numéro de la dernière colonne non vide

V

Vincent

Guest
Bonjour le forum


Je suis en train de me mettre au macro sous execl et ce forum m'y aide vraiment beaucoup. Mais j'ai un petit problème auquel je ne trouve pas de réponse.

Voila en fait il faudrait que je puisse récupérer dans une variable le numéro de la dernière colonne non vide. J'ai trouvé ce dont j'avais besoin pour trouver la dernière ligne remplie(merci le forum :) )

Mais rien pour la dernière colonne.....(n'y aurait il pas de fonction pour ca?)
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Vincent,

Ben, si tu as trouvé pour la dernière ligne vide, tu as trouvé aussi pour la dernière colonne.

Quand tu tapes le code dans l'éditeur de macro, normalement, quand tu arrives à 'gnagna.End(' Excel te propose 4 valeur : xlup, xldown, xltoleft et ... xltoright. Celui dont tu as besoin.

Ce qui donne (que ce soit clair pour tout le monde) :

msgbox (Range ('a1').end (xlright).column) 'affiche le numéro de la dernière colonne utilisée en partant de A1 et en allant vers la droite.

Voili voilou


Abel
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Petites variante... en toute rigueur, on parle de la dernière colonne non vide.. Le risque avec un 'A1 toright' c'est de trouver la colonne non vide à gauche de la première cellule vide... c'est pour éviter cela qu'on part du bout (colonne IV) et qu'on revient (xltoleft) :

variable = Range('IV1').End(xlToLeft).Column

A+

Message édité par: 2passage, à: 11/07/2005 15:21
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 291
Membres
104 088
dernier inscrit
said4u