Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

num dossier dans l'onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vos connaissances aujourd'hui car j'ai besoin de répartir par numéros de dossiers un tableau général qui en contient plusieurs. Vous comprendrez-mieux avec l'exemple qui est en PJ.

Les utilisateurs remplissent le formulaire de saisie, et après ils lancent la macro qui fait un onglet par dossier cité dans le formulaire, et dans la foulée ça imprime sur l'imprimante par défaut l'ensemble du fichier (l'impression sur l'imprimante par défaut, je sais pas faire non plus, mais je vous redemanderai si je ne trouve pas dans les posts du forum).

Là je vous demande juste de me dépanner pour créer les onglets par dossier.
Pour info, le formulaire de saisie fera toujours ce nombre de lignes.

A bientôt.

Batiscaf.

Pièces jointes

Re : num dossier dans l'onglet

Bonjour Batiscaf, re tous,

As-tu déjà regardé les 5 discussions similaires en bas de ce post ?

Il existe plusieurs façon pour créer une nouvelle feuille à partir d'une cellule. Je viens de regarder ton fichier, tel quel, pour le moment, pas trop d'idées...

Pour l'impression aussi, plein de posts.... Avec Recherche en haut à droite.

Je vais m'y coller, mais connections erratiques.......

Bon courage.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

Oui j'avais déjà fait une recherche dans le forum avant de poser ma question sur la répartition des dossiers. J'ai cru voir quelques piste, mais j'ai pas le niveau pour m'en sortir sur ce coup là.

Concernant l'imprimante par défaut, je n'ai pas encore cherché car je n'en suis pas encore à cette partie du code, mais je pense bien trouver ma réponse étant donné la "non spécificité" de mon besoin.

Là j'en suis à ma boucle qui va m'effacer les données de chaque ligne dont le num dossier n'est pas égal à celui de l'onglet.

A bientôt.

Batiscaf.

bonjour Batiscaf

Salut jeanpierre

Salut Staple

Vois si cela te convient

Attention j'ai du remplacer toutes tes cellules fusionnées
Par
Centrer sur plusieurs colonnes

(les cellules fusionnées sont une horreur pour le VBa)

il y aura peut-etre des amenagements a prevoir
(Attention clic sur bouton 1 seule fois !!!)

je verrai demain

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Avec le fichier de Staple 🙂 et quelques formules et MeFC.

Il ne fait pas les calculs par client comme celui de Pierre-Jean 🙂.

Je me suis amusé, c'est le principal...

Bonne soirée à tous

Dernière édition:

Re

->JCGL (bonsoir): Ou qu'elle sont tes MEFC?

D'ailleurs à ce sujet: comment trouver en 1 seconde les cellules
ayant une MEFC dans une feuille, dans un classeur?

->pierrejean: mes respects admiratifs (et bonsoir itoo)

Bonsoir tous les 3, le forum,

Je vous remercie beaucoup car vous avez bien mieux répondu que je ne l'espérai.
Du coup j'ai le choix de la présentation finale et je n'ai quasiment plus grand chose à faire pour terminer.
Et en plus j'apprends des trucs à chaque fois (mais je crois que je n'aurai jamais fini de ce côté là).

Bonne soirée.

Batiscaf.

PS. Je n'aurai jamais deviné que le type de post qui m'aurait aidé était "vider-une-collention-vba". Il me manque visiblement quelques bases importantes.

Bonjour tout le monde,

Je reprends ce fil car je rencontre finalement 2 autres soucis.

Pour des raisons de copie des mises en page des onglets et de vitesse (sur mon poste en tout cas), j'ai opté pour l'adaptation COP_ONGLETS de Staple1600.

Je n'arrive pas à comparer le numéro de dossier qui est dans le nom de l'onglet et celui qui est dans la colonne C. Il y a un problème de guillemets je crois. --> j'ai mis un point d'arret à cet endroit.

Et second problème, comme il me copie duplique l'onglet de base, je ne sais pas comment supprimer les boutons copiés des nouveaux onglets automatiquement à la fin de la macro.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Batiscaf.

Pièces jointes

Euh,

Ben maintenant ça à l'air de fonctionner mais je comprends pas pourquoi parfois le format du numéro de dossier ce reporte dans l'onglet, et pas les autres fois (cf fichier joint).

Si quelqu'un a une idée...

Cordialement.

Batiscaf.

Pièces jointes

Bonsoir Staple1600,

Je vois juste ta réponse maintenant.
Tu as simplifié mon code merci. Effectivement le problème de format du numéro de dossier dans l'onglet persiste.
Désolé j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui. je vais continuer mes recherches sur le forum dès que possible. Tu as une piste de solution ou me dire avec quels termes bien chercher dans le forum ?

Cordialement.

Batiscaf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tubule
T
F
Réponses
12
Affichages
2 K
cel1205
C
J
Réponses
3
Affichages
2 K
julien 07
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…