• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brouki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

brouki

Guest
Je tente de fabriquer des nuanciers sur Excel. En voici un (inachevé) en pièce jointe

J'ai utilisé la fonction mise en forme conditionnelle. Cela me sauve un temps considérable.
Exemple : dans la colonne M qui est un dégradé qui va de 128-255-139 à 0-127-11 prenons le vert de la cellule M59. il est marqué 50 donc on soustrait 50 cette couleur correspondrait à 78-205-89 code hexa 4ECD59.

Le hic, c'est que pas moyen de vérifier si c'est vraiment ce ton de couleur, en cliquant sur la cellule en question, et sélectionnant palette de couleurs, c'est comme si elle était vide! 🙁

Quoi faire???

Pièces jointes

Re : nuanciers sur Excel

Bonjour,
J'avais trouvé et mis au chaud ce magnifique travail mais j'ai malheureusement oublié qui en est l'auteur et je m'en excuse.
Cordialement

Edit : j'ai retrouvé le fil : https://www.excel-downloads.com/threads/nuancier-256-couleurs.212895/
Il semble que Dranreb a été un artisant important du fichier final

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : nuanciers sur Excel

Bonjour brouki et bienvenue,
Salut Dugenou 🙂

Il y a aussi une solution (hors Excel): j'utilise depuis très longtemps un petit freeware nommé ColorPick, proposé par Scalpsoft
Il confirme, pour l'occasion que la couleur en M59 correspond à:
- 78 - 205 - 89 en RVB
- 59CD4E en Hexa
- 4ECD59 en Html
- 5885262 en Décimal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
XL 2013 Aide VBA
Réponses
4
Affichages
1 K
LAC736
L
B
  • Question Question