Nouveauté : Les tags

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Les tags servent à faciliter la recherche et le regroupement de fils de discussion. Les utilisateurs peuvent maintenant ajouter des tags aux fils qu'ils postent ou qu'ils lisent.



Les tags peuvent être ajoutés lors de la création d'un nouveau fil ou sur un fils existant par les lecteurs (suivant les droits)



Les utilisateurs qui cliqueront sur ces tags trouveront tous les fils qui ont les mêmes tags que celui cliqué, et ils contribueront à la construction d'un nuage de tags qui donne aux utilisateurs un accès rapide à ce qui a été cherché récemment et le plus souvent.



A++

David
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Les tags

Très fortttttttttttt, mais va falloir prendre le coup de main. On passe encore la vitesse supérieure, David...

Ca va un peu vite pour mon neurone, mais qu'est ce que c'est bien... Je venais de découvrir la puissance des tags (mais grâce à Laurent)...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Les tags

Petite question subsidiaire : je vois que dans ton post, tu as mis des captures d'écran (screenshotsssssss). Et quand je fais clic droit/propriétés, je vois Files VBulletin. On pourra tousss faire ca ?

Quoi j'en demande trop ? Bon d'accord, on continuera avec Imageschack....
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Les tags

En fait je suis en train de reprendre la liste des nouveautés (que je traduis)sur le site de Vbulletin.

Quand je fais un copier/coller le lien d'orgine est inséré automatiquement.

C'est la raison pour laquelle tu vois ce lien.

A+

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Les tags

Re David,

Pour savoir comment on rajoute un tag à une discussion dont on est pas l'auteur. Je viens d'éditer un post à moi dans un fil pour voir, et je ne vois nulle part comment rajouter un tag...

Arf, tu as fait la mise à jour, bonjour le SAV, hein ? faudrait embaucher mon Pierre pour le gérer... hi hi
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Nouveauté : Les tags

Brigitte,

Il suffit d'aller en bas du fil de discussion, sous le tableau "liens sociaux" il y a un tableau "Tags".

Qu'il y ait des tags ou non pour le fil tu as un lien en haut à droite du tableau "Modifier les tags".

Voilà l'endroit où on peut ajouter des tags.

A+

David
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Nouveauté : Les tags

Bonjour à tous

Merci David pour cette nouvelle mouture pleine de trucs sympas.

Les tags paraissent intéressants, mais bon, je pense qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi, sinon on risque d'avoir des Hors sujets.

Perso, j'essaye d'en mettre un sur le sujet qui peut aider (toujours penser à l'avenir).

J'ai vu un tag "VBA" et je ne suis pas sur que ce soit un bon Tag puisque 50 % des posts sont sur le VBA.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 077
Messages
2 095 073
Membres
106 166
dernier inscrit
anesalis