Re : Nouveauté : Groupes sociaux utilisateurs
Bonsoir le salon, Brigitte et les autres
voici la réponse a ta demande Brigitte sur les groupes sociaux:
il suffit juste de taper dans la recherche sur la FAQ : Groupes sociaux
A bientot
Lolo
Groupes sociauxQu'est-ce qu'un groupe social ?
Un
groupe social est un
groupe de personnes ayant un intérêt en commun. Ceci fournit un moyen de communication entre les membres aussi bien sur le partage de photos que sur d'autres choses.
Vous pouvez aller dans la liste à travers la partie « Mes
groupes » sur votre profil (?).
La page de la liste des
groupes sociaux affiche tous les
groupes qui ont été crées. Vous pouvez lister les
groupes par nombre de membres, messages ou images, intitulé de
groupe, date de création de
groupe ou par date de dernier commentaire. Vous pouvez utiliser les contrôles fournis pour rechercher un
groupe.
Comment rejoindre un groupe ?
Pour rejoindre un
groupe, cliquez sur l'intitulé d'un
groupe puis cliquez sur « Rejoindre le
groupe ». Quand vous avez rejoint un
groupe, son intitulé apparaîtra dans votre profil. Vous devez être identifié pour pouvoir rejoindre des
groupes.
Puis-je créer mon propre groupe social ?
En tant que membre inscrit, vous pouvez créer vote propre
groupe social (si l'administrateur en autorise la possibilité). Allez sur la page des
groupes et clique sur « Créer un nouveau
groupe ». Complétez l'intitulé et la description de ce
groupe et sélectionnez le type de
groupe. Il y a 3 types de
groupes :
- Public - ouvert à tous. Il n'y a aucune restriction sur qui peut rejoindre le groupe ou qui peut y laisser des commentaires
- Sur invitation - vous devez recevoir une invitation pour rejoindre ce groupe. Les invitations peuvent uniquement être envoyé par l'utilisateur qui a crée le groupe ou par les modérateurs et administrateurs du forum. Les invitations sont envoyées en cliquant sur « Membres en attente & invités » en bas de la page du groupe
- Modéré - ouvert à tous mais les messages seront placés en attente de validation avant de pouvoir apparaître. Ils sont modérés par l'utilisateur qui a crée le groupe ainsi que par les modérateurs et administrateurs du forum