Microsoft 365 Nouveau projet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C'est Génial

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je travaille sur un nouveau projet de pointage des ouvriers et j’ai besoin d’aide pour finaliser le fonctionnement.

J’ai créé un UserForm avec les champs nécessaires (salarié, numéro d’affaire, heures, zones, repas, hôtel, etc.),créé les feuilles salariés, Base de données, Paramètres, Affaire,

Mais je n’arrive pas à faire fonctionner l’ensemble.
Je manque de temps pour trouver la solution moi-même, donc si quelqu’un peut m’aider à le mettre en place, ou me dire pourquoi mon userform ne marche pas

Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonsoir.
Est ce normal qu'il n'y ait ni Private Sub UserForm_Initialize() pour exécuter du code lors de la première mention du UserForm de la journée ou depuis son dernier Unload, ni Private Sub UserForm_Activate() pour en exécuter lors de son Show ?

Bonsoir.
Est ce normal qu'il n'y ait ni Private Sub UserForm_Initialize() pour exécuter du code lors de la première mention du UserForm de la journée ou depuis son dernier Unload, ni Private Sub UserForm_Activate() pour en exécuter lors de son Show ?
Non ce n'est pas normal, en faite j'ai regardé une vidéo You tube, j'ai repris un peu un modèle qu'un Monsieur expliquait, je pensais que c'etait simple en suivant à la lettre, mais non pas du tout, au final je me retrouve avec un userform que je n'arrive pas à ouvrir sauf quand je vais dans les données, et rien ne va. Je voulais essayer de moi même pour pas toujours demander, mais au final, ça ne marche pas

Je pourrais vous proposer un système de mise à jour standard de la feuille "Base de données" si vous voulez.
Il me semble que la Date pourrait aussi faire l'objet d'une ComboBox …
Je n'aurais pas besoin feuilles "Salariés" ni "Affaire". Une nouveauté se tape dans une ComboBox, l'existant donne lieu à des listes automatiques classées et sans doublon, tirées de la base de donnée elle même …
Je joins un modèle pour une base différente.

Pièces jointes

Je pourrais vous proposer un système de mise à jour standard de la feuille "Base de données" si vous voulez.
Il me semble que la Date pourrait aussi faire l'objet d'une ComboBox …
Je n'aurais pas besoin feuilles "Salariés" ni "Affaire". Une nouveauté se tape dans une ComboBox, l'existant donne lieu à des listes automatiques classées et sans doublon, tirées de la base de donnée elle même …
Je joins un modèle pour une base différente.
Je veux bien avoir le modèle s'il vous plait

Bonjour.
Ne manquez pas de me tenir au courant de vos adaptations.
J'ai vu qu'il y avait une paire d'OptionButton dans votre UserForm. Il y a bien une classe CAssoOBn pour les gérer, pourtant ce type de contrôle n'est pas supporté par la méthode Add de l'objet ControlsAssociés. En revanche un Frame est supporté. Les OptionButton qu'il contient seront inventoriés automatiquement.

Dernière édition:
Bonjour.
Ne manquez pas de me tenir au courant de vos adaptations.
J'ai vu qu'il y avait une paire d'OptionButton dans votre UserForm. Il y a bien une classe CAssoOBn pour les gérer, pourtant ce type de contrôle n'est pas supporté par la méthode Add de l'objet ControlsAssociés. En revanche un Frame est supporté. Les OptionButton qu'il contient seront inventoriés automatiquement.
Bonjour,
J'ai pas trop eu le temps à vrai dire de regarder, par contre j'ai vu une personne qui a fait exactement ce que je souhaite avoir, après je pense que c'est vraiment compliquer, je joins des photos. Je pense que vous avez beaucoup de compétence, si toutefois vous avez un peu de temps à me consacrer pour me créer à peu près la même chose,
Ajouter un pointage.png
BASE DE DON2ES.png
Récap par salarié.png

Bonjour.
Ça n'a plus rien à voir avec l'UserForm que j'avais vu dans votre classeur, ça !
Du moment qu'on ne cherche pas trop à comprendre comment ils fonctionnent en interne, les mises à jour programmées à l'aide de mes objets ComboBoxLiées et ControlsAssociés ne sont pas compliquée du tout à programmer, ont tendance à marcher du premier coup, et nécessitent peu de maintenance en cas d'ajout d'une colonne dans le tableau à mettre à jour et du contrôle correspondant.

Bonjour.
Ça n'a plus rien à voir avec l'UserForm que j'avais vu dans votre classeur, ça !
Du moment qu'on ne cherche pas trop à comprendre comment ils fonctionnent en interne, les mises à jour programmées à l'aide de mes objets ComboBoxLiées et ControlsAssociés ne sont pas compliquée du tout à programmer, ont tendance à marcher du premier coup, et nécessitent peu de maintenance en cas d'ajout d'une colonne dans le tableau à mettre à jour et du contrôle correspondant.
Je vais regarder ce week-end, je reviens vers vous, Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour