XL 2010 Nouveau logo dans une Usf (RESOLU)

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous.

Grace au forum, mon fichier de travail est presque abouti et plusieurs collègues sont intéressés :).
Pour le coup j'aimerais leur faire un petit cadeau en leur permettant de personnaliser le logo des USF.

Le principe: lors de la première prise en main, renseignement du Data (ça, c'est bon) et choisir un nouveau logo qui s'affichera dans les USF (pas toutes car je souhaite qu'ils se rappellent d'où cela vient...).
La pièce jointe comprends un classeur exemple et une image (une de celle qui pourrait être choisi).

Merci à toutes et tous.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Nouveau Logo.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 53
  • image 2.jpg
    image 2.jpg
    10 KB · Affichages: 38

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour misteryann

Ton fichier en retour. Toutes mes excuses, n'ayant pas fait attention tout de suite, j'ai enlevé ton image; mais je l'ai remplacé par une autre. Alors, une fois chargé l'image avec le 1er formulaire, le 2ème s'affiche, ensuite il faut cliquer sur le formulaire pour afficher le suivant. J'éspère que ça conviendra.
 

Pièces jointes

  • Nouveau Logo.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 50

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Désolé, jai pas pensé à ajouter ceci dans le premier formulaire.

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim rep As String

Modifie le chemin et le nom
rep = "D:\Dossiers Excel\Formulaires\Menu Restaurant\romanoff.jpg"
Me.Image1.Picture = LoadPicture(rep)
End Sub
 

Pièces jointes

  • Nouveau Logo-V2.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Un essai avec une feuille masquée "AutreLogo". Via le code elle est masquée par xlSheetHidden (dans le code de ThisWorkook) mais on pourrait la masquer par xlSheetVeryHidden pour que les utilisateurs ne puissent pas la visualiser. Le nouvau logo est sauvegardé dans cette feuille auxiliaire. On peut donc déplacer le fichier .xlsm ou déplacer/supprimer le fichier logo, le nouveau logo persistera.

La cellule F1 de la feuille masquée contient vrai ou faux suivant qu'on affiche ou non Userform1.
Remettre la cellule à VRAI permet de réafficher Userform1 à la prochaine ouverture du fichier.

edit : affecter à la propriété PictureSizeMode de chaque image la valeur fmPictureSizeModeZoom pour ne pas déformer les logos (voir fichier v1a).
 

Pièces jointes

  • misteryann-Nouveau Logo- v1.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 42
  • misteryann-Nouveau Logo- v1a.xlsm
    47.6 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous :)

@ mapomme: il y a juste un petit souci. Comme tu empêche l'ouverture de Usf 1, les utilisateurs n'ont plus la possibilité de changé leur logo. Mieux vaut ajouter ceci dans les Usf 2 et 4

Private Sub UserForm_Terminate()
Sheets("AutreLogo").Range("F1") = True
End Sub
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Lone-wolf :),

(...) @ mapomme: il y a juste un petit souci. Comme tu empêche l'ouverture de Usf 1, les utilisateurs n'ont plus la possibilité de changé leur logo. Mieux vaut ajouter ceci dans les Usf 2 et 4

Private Sub UserForm_Terminate()
Sheets("AutreLogo").Range("F1") = True
End Sub

Je cite misteryann:
Le principe: lors de la première prise en main, renseignement du Data (ça, c'est bon) et choisir un nouveau logo qui s'affichera dans les USF (pas toutes car je souhaite qu'ils se rappellent d'où cela vient...).
C'est à quoi j'ai répondu...;)

Si l'utilisateur veut par la suite changer de logo, il devra faire appel à l'auteur.

En fait, c'est tout simple:
  • se mettre en mode éditeur VBA
  • afficher le Userform1
  • appuyer sur la touche de fonction F5 qui lancera le Userform1 sans tenir compte de la valeur Sheets("AutreLogo").Range("F1")
 
Dernière édition:

PMO2

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Avec retard, une approche utilisant Designer.Controls des VBComponents qui permet de rendre les nouvelles images persistantes après que le classeur ait été sauvegardé.
 

Pièces jointes

  • Changer les Images des UserForms et les rendre persistantes avec Designer.Controls.xlsm
    161.9 KB · Affichages: 53

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400