non modification de formule quand ajout de ligne, possible?

T

templar

Guest
bonjour tout le forum

quand j'ajoute une ligne sur une feuille 1,
dans la feuille 2, la ligne ne va pas apparaitre alors que j'ai fait un lien vers les cellules de la feuille 1.

Exemple:
avant sur la feuille 2:
A1 =feuille2!A1
A2 =feuille2!A2
A3 =feuille2!A3

après l'ajout d'une ligne en A2, sur la feuille 2:
A1 =feuille2!A1
A3 =feuille2!A3


Y a t'il un moyen d'y remédier, est il nécessaire de passer par une macro?
 
A

andré

Guest
Salut templar,

Je vois deux méthodes :

Sélectionner les deux feuilles (1 et 2, en tenant la touche Ctrl enfoncée) avant d'insérer la ligne sur la feuille 1.
Ceci crée également une ligne supplémentaire au même endroit en feuille 2.

Créer une ligne vide supérieure en feuille 2 et employer en A2 de cette feuille la formule, que l'on peut tirer vers le bas :
=INDIRECT("Feuil1!A"&NBVAL(A$1:A1)+1)

J'espère qu'une de ces deux solutions te conviendra.
Ândré.
 
T

templar

Guest
merci beaucoup

en fait je fais ce programme pour des personnes qui ont encore plus de difficulte en excel que moi, donc je voulais quelque chose d'automatique.

Pour la premiere solution, le probleme est qu'elle ne rajoute pas la formule de la feuille 2 que j'ai verrouillé car trop de problème sinon (plein de formule dans tout les sens). En outre sur la feuille 2, les cellules ont une ligne de decallage vers le bas.

Pour la deux, comme la feuille est vérrouiller car j'ai deja eu plein de problème.

Le problème qui se pose de toute facon est comment faire une macro qui écrit des donnees sur la feuille 2 alors que celle ci est verrouillée...
 
T

templar

Guest
wow merci, c'est exactement ce que je cherchais, et cela m'evite les macros, merci du fond du coeur :)

surtout que je viens de rentrer de soirée et que me mettre sur cette macro ne me donnait que peu d'envie ;)
 
P

pingpong57

Guest
comment ajouter un nombre dans des cellulle

J'ai un tableau avec des nombres, en colonne, et j'aimerai ajouter un meme nombre dans toutes les cellules de la meme colonne. EX: Celulle A1 a D1 sont des nombres et j'aimerai ajouter en automatique le nombre 4 dans chaque cellule . IMPOSSIBLE comment faire ????


Help
merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
246

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz