Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer une plage

  • Initiateur de la discussion Josée
  • Date de début
J

Josée

Guest
Bonjour à Tous !

Je travail présentement sur une formule assez complexe. Mais il y a un hic ! Ma demande va vous sembler assez ridicule ! Comment fait ont pour sélectionner une plage et comment peut-on la nommer.

Je vous remerci à l'avance pour votre aide et passez une excellente soirée !!! Ü
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Josée, Dom, le Forum,

Tu as aussi une autre possibilité : tu sélectionnes la plage puis tu indiques le nom dans la zone de nom qui se situe en haut à gauche, à gauche de la barre de formule, là où est indiquée l'adresse de la cellule active.

Il est aussi possible de nommer une formule, ce qui peut te permettre de scinder ta formule complexe.

Exemple : tu as des valeurs de chiffre d'affaires dans les colonnes B à F et tu te sert de la valeur maximale contenue dans ces colonnes pour calculer la colonne H en appliquant un % de prime de la colonne G à cette valeur maximale de CA.

Ta formule complète en H est donc : =MAX(B2:F2)*G2
Tu peux aussi par le menu Insertion/Nom/Définir nommer un bout de ta formule (ou la formule complète d'ailleurs).
Par exemple, en te plaçant sur la ligne 2, tu peux donner le nom CAMaxi et taper la formule =MAX($b2;$f2).
Ensuite, ta formule en H devient =CAMaxi*G2

Comme pour les noms, cela améliore la lisibilité des formules.

D'autre part, j'avais vu sur ce forum que cela réduisait la taille des fichiers.
 
J

Josée

Guest
Bonjour Dom, JCA06 et Forum !

Je vous adore. Ça fonctionne et j'ai pu compléter ma formule complexe.

Merci pour tout et passez une excellente journée !!! Ü
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
577
Réponses
1
Affichages
366
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…