Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer une formule matricielle!

  • Initiateur de la discussion claudy
  • Date de début
C

claudy

Guest
Bonjour à tous...

Sub Macro1()

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="zaza", RefersToR1C1:="{=maformule}"

End Sub

maformule est une formule matricielle assez longue (nbcar=175 ), que je voudrais nommer "zaza" et ensuite la recopier sans risque d'erreur dans un tableau(=zaza)

Merci d'avance,
A+
Claudy
 
A

A_binouze_drinker_among_others

Guest
Sub hdhd()
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ChartData", RefersTo:=Range("B1:C2")

Range("ChartData")(1, 1).Value = "Top Eight"
Range("ChartData")(1, 2).FormulaArray = "=SUM(LARGE(K2:K40,ROW(INDIRECT(""1:8""))))"
Range("ChartData")(2, 1).Value = "Bottom 31"
Range("ChartData")(2, 2).FormulaArray = "=SUM(SMALL(K2:K40,ROW(INDIRECT(""1:31""))))"

'si cela ne te convient pas, regarde le lien ci-dessous (àparir du 5ième message, j'ai regardé les autres déjà)
'<http://groups.google.fr/groups?q=FormulaArray+names+add+group%3A*.excel*&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8>
End Sub
 
T

Ti

Guest
à ce propos, j'ai trouvé un petit bug VBA avec les formules matricielles (eh oui !) la semaine dernière. La propriété FormulaArray est de type string, mais en fait, sous Excel 2000 (je n'ai pas essayé avec XP), sa longueur est limitée à 230 caractères. J'ai passé beaucoup de temps à comprendre pourquoi ma formule matricielle que je modifiais par macro ne fonctionnait plus, alors que si je la transformais " la main", tout se passait bien.
Etrange, n'est-il pas ?
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 FORMULE Excel VBA
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…