Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer un onglet en fonction d'une cellule oui mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mawua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mawua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais nommer un onglet en fonction d'une cellule.
Dans chaque onglet (ormis les deux premiers) j'ai une cellule qui affiche un chiffre grace à une fonction. Cette fonction marche et me sert de numéro de titre pour mon onglet (01, 02, 03,...).
Je voudrais maintenant que ce chiffre apparaisse dans le nom de l'onglet mais précédé d'une chaine de caractère fixe du type "page_01" pour l'onglet 3, "page_02" pour l'onglet 4.

Pour resumer
Comment nommer un onglet avec une chaine de caractère plus, à sa suite, la valeur d'une cellule (G5 dans mon cas).

Merci d'avance.

Re : Nommer un onglet en fonction d'une cellule oui mais...

Bonjour mawua, le forum

ce code placer dans le module thisworkbook devrait te convenir.

par contre, comment geres-tu les noms de feuilles doublons ?

a moins que ceci ne soit pas possible.

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If Sh.Index > 2 And Target.Address(0, 0) = "G5" Then
    Sh.Name = "page_" & Target
End If

End Sub

salut

Merci pour ta reponse très rapide. Mais je crois qu'elle est disproportionée.

Je n'ai pas précisé en effet (ça doit faire trop longtemps que je bosse dessus !!! Méa Culpa).
Le renommage de l'onglet est partie intégrante d'une macro plus globale intégré à un module je ne suis sûr de pouvoir integrer ta solution à ma macro.
L'aspect systématique du renommage est déjà induit par celle-ci.
En fait je comptais plus sur un fonction en une ligne du type

ActiveSheets.Name= "page " & range ("G5").value (qui ne marche pas, evidemment!)

Pour ce qui est de la question des doublons, j'espère que ce ne sera pas un problème, étant donnée que le numéro du titre (en G5) est recalculé par une fonction volatile, à la création et dépend de l'onglet qui précède. Donc pas de soucis,...je crois.

re

ah oui, en effet, tu nous disais pas tout 🙂

enleve le S à activesheet : ActiveSheet.Name = "page " & Range("G5").Value

salut

re

eh oui mawua, je connais ca aussi les bip de bip de S qui viennent faire bip.

normalement avec le vbe, lorsque ta syntaxe est bonne, les mots clefs sont précédés d'une majuscule, ca aide 🙂

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…