Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nommer feuille graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeffe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, je cherche à renommer des feuilles graphiques avec le meme nom contenu dans differentes cellules
ces feuilles peuvent etres deplacées (donc pas d'ordre possible) la seule chose qui ne varie pas, c'est la reference des graphs par rapport à la ligne source.
merci

Pièces jointes

Re : nommer feuille graphique

Bonjour
Ci joint fichier, tu te mets dans la cellule , et clic bouton ( j'ai effacé le reste du code ....> erreurs)
Je suppose qu'ensuite tu vas inserer tes graphiques ? , alors Y a plus qu'à ...........

Pièces jointes

Bonjour Herve, le forum
merci de t'etre penché sur mon probleme, mais en fait, monfichier est deja constitué de feuilles graphique faisant toute references au tableau de base. les graphs doivent rester les memes (en forme).
ce que j'ai besoin, c'est de renommer mes feuilles graphiques en rapport avec mes cellules.
j'arrive à le faire avec des feuilles normales (en A1 de chaque feuille, je mets la ref de la cellule de la feuille maitresse en ensuite, je renomme ma feiuille avec le texte de la celluleA1 mais tout cela se passe sir des feuilles standart je cherche a faire la même chose sur un feuille graphique.
merci

Bonjour , Slt Jeffe
Tes graphiques vont se faire en VBA ?? si tu fait manuellement , " YA KA " mettre le nom de feuille en titre !!!!!!!!!
sinon on peut pas mettre de variable dans la fenêtre "Titre" , c'est un assistant graphique pas un programme !!

Bon, si tu veux que le titre de ton graphique reprenne le nom de ta feuille , reprend le code qui te donne le nom et dans le code Vba du graphique quand tu verras :
With ActiveChart , tu modifieras la ligne :
.ChartTitle.Characters.Text = "Nom_Feuille" par = nom ( variable qui a récupéré le nom de ta feuille)
Sinon là je vois plus ce que tu veux faire

PS : Utilise l'enregistreur de Macro pour faire tes Graphs .... tu va vite comprendre

Arf pas facile de m'expliquer excuse moi.j'essaie de reprendre:
j'ai un fichier de base avec 18 feuilles graphiques et 1 feuille de type Feuil
dans cette feuille, colone B des noms qui vont changer régulièrement et à a coté des données issues de formules et de de datas d'autres fichiers.
mes graphfs sont tous dessinés.Chacun fait reference à une plage horizotale de la feuil1.
je voudrais que sur un evenement change dans la colone B de ma feuil1, chaque texte des cellules coloneB se repercute sur le nom de l'onglet graphique.
pas certain detre plus clair 😉)
je dois retourner o taf, je ne pourai repondre que demain
merci

Bonjour à tous et toutes,
je reviens toujours avec le meme probleme.
dans le fichier joint, j'arrive à renommer toutes mes feuille de type feuille mais toujours pas mes feuilles graphiques
si vous avez une idée
merci

Pièces jointes

Bonjour.
vous avez 3 collections attachées au classeur supportant toutes les trois une propriété Name:
La collection Worksheets des feuilles de calculs uniquement sont des objets Worksheet.
La collection Charts des feuilles graphiques uniquement sont des objets Chart.
La collection Sheets de toutes les feuilles sont des objets banalisés.
À +

Cherchez encore, vous y arriverez...
Charts !

P.S. Hé ! Ça c'est complètement idiot :
Sheets(shtF.Name).Name
shtF.Name tout simplement !

Bon. Essayez ça :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Graph As Chart, Plage As Range, Nom As String
On Error Resume Next
For Each Graph In ThisWorkbook.Charts
   Err.Clear: Set Plage = Application.Range(Split(Graph.SeriesCollection(1).Formula, ",")(2))
   If Err Then
      MsgBox "Impossible d'isoler la 1ère série de """ & Graph.Name & """.", vbCritical, "Renommer graphiques"
   Else
      Err.Clear: Nom = Plage.EntireRow.Columns(2).Value
      If Err Then Nom = ""
      Graph.Name = Nom
      If Err Then MsgBox "Impossible de renommer """ & Graph.Name & """ en """ & Nom & """.", vbCritical, "Renommer graphiques"
      End If
   Next Graph
End Sub
À +

Dernière édition:

Bonjour
J'ai ajouté un petit commentaire dans ton fichier , si tu pouvais faire pareil
on gagnerai du temps

Oups, toutes mes excuses herve62, je n'avais pas vus le commentaire désolé,
Dranreb, je vais tester le code que tu viens de me fournir et essayer de le relier avec l'aide pour comprendre.
a bientot et vous tiendrai informés

bonjour herve62, dranreb, le forum,
un grand merci pour votre aide, hervé, j'ai testé comme tu me l'avais conseillé, je ne suis pas allé jusqu'au bout mais j'ai compri ce que tu me conseillais de faire.
dranreb, merci pour le code même si je n'ai absolument pas compris la methode utilisée Err.
merci

Bonjour
Err est un objet, pas une méthode. Clear est une méthode de cet objet qui évite de conserver un état d'erreur survenu auparavant.
Sa propriété par défaut est Number. If Err Then équivaut à If Err.Number <> 0 Then
Cordialement.

bonjour à tous,
je reviens vers vous pourle meme sujet mais, je viens de recevoir le fichier original, et la, oh surprise, le probleme n'est pas le même que le point de départ.
A mon grand regret, les noms des differentes feuilles graphique ne sont pas les noms de chaque série comme énoncé plus haut.
je vous joint le fichier presque original j'ai été obligé de retirer beaucoup de feuilles.
Chaque feuille represente un graphique avec des series masquées de façon a mettre en evidence certaine valeur
les noms des feuilles doivent etre le meme que la textebox posée sur le grapf (textebox25 pour la feuille bbb)
merci de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
221
  • Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
452
Réponses
1
Affichages
539
Réponses
12
Affichages
938
Réponses
2
Affichages
380
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…