Nommer des champs sur des lignes

gentlamen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Ça fait plusieurs jours que je bloque sur l'automatisation d'un tache et ça m’empêche d'avancer... (j'ai fait beaucoup de recherche avant de poster, je suis désolé si le sujet a déjà été traité, je ne l'ai pas trouvé ou pas compris).

Je souhaite nommer des champs en ligne automatiquement sur une feuille et non en colonne.
J'ai récupéré le code ci dessous qui fonctionne pour nommer des champs en colonne mais je n'ai pas réussi à le modifier pour nommer en ligne

Sub NommerChamps()
For Each c In Range([A1], [IV1].End(xlToLeft))
If Not IsEmpty(c.Offset(1, 0)) Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=c, RefersTo:="=" & Range(c.Offset(1, 0), c.End(xlDown)).Address
End If
Next
End Sub

1606337280254.png


Ce que je souhaiterais :

1606337450986.png


et si possible il faut que ça fasse référence à la feuille en cours:

1606337539099.png


Voila, si vous avez la solution à mon problème je serais vraiment très content.

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 1606337252488.png
    1606337252488.png
    183.9 KB · Affichages: 5
  • Nommer lignes.xlsm
    14.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

si tes noms sont créés une fois pour toutes tu peux te passer de macro :
- sélectionner A2: D5
- 'Formules / Noms définis / Depuis sélection'
- Cocher 'Colonne de gauche' et valider, c'est fait

Tu remarques qu'ils sont créés niveau classeur.
Pour les avoir niveau feuille il faut d'abord dupliquer ta feuille, créer les noms sur cette copie puis aller les créer sur ta feuille. Etants existant au niveau classeur dans la copie, excel n'aura d'autre choix que de les créer niveau feuille dans la bonne.
eric

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

si tes noms sont créés une fois pour toutes tu peux te passer de macro :
- sélectionner A2: D5
- 'Formules / Noms définis / Depuis sélection'
- Cocher 'Colonne de gauche' et valider, c'est fait

Tu remarques qu'ils sont créés niveau classeur.
Pour les avoir niveau feuille il faut d'abord dupliquer ta feuille, créer les noms sur cette copie puis aller les créer sur ta feuille. Etants existant au niveau classeur dans la copie, excel n'aura d'autre choix que de les créer niveau feuille dans la bonne.
eric
 

gentlamen

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eriiiic,

Merci beaucoup pour ta réponse, ta solution va m’être d'une grande aide je pense. c'est exactement ce que je voulais.

Je me permets de ne pas mettre résolu pour le moment (je ne travaille pas jeudi et vendredi) et j'aimerai tester cette solution sur mon fichier.
Les noms ne seront pas créés définitivement, je peux être amené à en supprimer et/ou en ajouter et il faut que tout le monde soient capable de s'en servir. Mais j'ai bon espoir.

Merci et bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
152

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50