• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mica28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mica28

Guest
Sur un feuille d'un fichier Excel, je nomme des plages de cellules en sachant qu'il y en a beaucoup. Cette feuille me sert à stocker des zones de critères afin de pouvoir utiliser les fonctions du type BDSOMME par exemple. En fait, sur un type de critères donnée, il n'y a que dans ma première colonne que la valeur change.
J'ai également pris pour habitude de mettre les noms de mes critères dans une colonne placée juste avant afin de pouvoir les identifiés facilement dans mes tableaux de bord.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de nommer ces plages de cellules soit avec une fonction d'excel que je ne connais pas ou à l'aide d'une macro, en sachant que pour chaque plage il suffit de reprendre le nom qui se situe juste à côté de celle ci.
Pouvez vous m'aider, j'ai besoin de trouver une solution rapidement ?

Re tout le monde, 🙂

En PJ, Mica un nouveau fichier, tu regardes ce que ça fait, n'oublies pas que tu peux effacer avec la procédure ad-hoc, ça va jusqu'à la colonne S en considérant apr défaut que le critère est id pour chaque colonne, en s, on a 4 colonnes au lieu de 2 à prendre en compte ?
Tu peux expérimenter en B, si tu insère des colonnes entre B et C, le nom de la zone suit automatiquement...

à voir donc 😉

bonne ap-midi,
Brico [file name=RepMica3.zip size=27297]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RepMica3.zip[/file]

Pièces jointes

Re : Nommer des cellules

Bonjour,

Je cherche à faire quelque chose de similaire.
Je cherche à nommer une plage de cellule variable.

En reprenant le nom de la cellule A2 dans mon fichier joint pour la plage C2:G9
Puis le nom de la cellule A11 pour la plage C11:G14
Ainsi de suite

Sachant que je peux avoir plus de colonnes dans certains cas et que les lignes sont variables aussi.

Si c'est possible, peut-on le faire pour plusieurs feuilles en même temps?

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Nommer des cellules

Bonjour a tous

@ lorenzomike

Vois si cette macro te convient

Code:
Sub nommer()
dercol = ActiveSheet.Range("IV1").End(xlToLeft).Column
For n = 1 To ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row
  If ActiveSheet.Range("A" & n) <> "" Then
    derlin = ActiveSheet.Cells(n, 2).End(xlDown).Row
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:=Range("A" & n), RefersToR1C1:="=" & ActiveSheet.Name & "!" & ActiveSheet.Range(ActiveSheet.Cells(n, 2), ActiveSheet.Cells(derlin, dercol)).Address(ReferenceStyle:=xlR1C1)
  End If
Next n
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour