M
Mica28
Guest
Sur un feuille d'un fichier Excel, je nomme des plages de cellules en sachant qu'il y en a beaucoup. Cette feuille me sert à stocker des zones de critères afin de pouvoir utiliser les fonctions du type BDSOMME par exemple. En fait, sur un type de critères donnée, il n'y a que dans ma première colonne que la valeur change.
J'ai également pris pour habitude de mettre les noms de mes critères dans une colonne placée juste avant afin de pouvoir les identifiés facilement dans mes tableaux de bord.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de nommer ces plages de cellules soit avec une fonction d'excel que je ne connais pas ou à l'aide d'une macro, en sachant que pour chaque plage il suffit de reprendre le nom qui se situe juste à côté de celle ci.
Pouvez vous m'aider, j'ai besoin de trouver une solution rapidement ?
J'ai également pris pour habitude de mettre les noms de mes critères dans une colonne placée juste avant afin de pouvoir les identifiés facilement dans mes tableaux de bord.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de nommer ces plages de cellules soit avec une fonction d'excel que je ne connais pas ou à l'aide d'une macro, en sachant que pour chaque plage il suffit de reprendre le nom qui se situe juste à côté de celle ci.
Pouvez vous m'aider, j'ai besoin de trouver une solution rapidement ?