Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 #NOMBRE!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CATPLUS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CATPLUS

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans la colonne "D" affichage d'une série de valeurs, dans la colonne "E", regroupage des données vers le haut en supprimant tous les blancs (correspond à ma demande)
Dans l'affichage il subsiste l'erreur #NOMBRE!. Il doit manquer dans la formule quelque chose, je ne trouve pas, pourriez-vous s'il vous plaît m'aider.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Catplus,
L'erreur intervient quand il n'y a plus de chaine en dessous. Vous avez en colonne D 23 chaines, donc à la 24émé cellule de la colonne E vous avez erreur.
Une solution possible :
VB:
=SIERREUR(SI(ESTERREUR(LIGNE(E$2:E2)>NB.SI(D$2:D$634;"<>"&""));"";INDEX(D$1:D$634;PETITE.VALEUR(SI(D$2:D$634<>"";LIGNE(D$2:D$634));LIGNES(E$2:E2))));"")
Toujours à valider comme formule matricielle.

Bonjour à tous,
Avec Excel 2010 tu peux simplifier avec SIERREUR :
VB:
=SIERREUR(INDEX(D$1:D$634;PETITE.VALEUR(SI(D$2:D$634<>"";LIGNE(D$2:D$634));LIGNES(E$2:E2)));"")
En matricielle
Cordialement
Edit : @sylvanu pas vu ta réponse avant

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je viens de mettre en place la réponse de ALS35, fonctionnement impeccable.
Depuis le temps que je cherche, j'aurai du me manifester avant.
Bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
162
Réponses
5
Affichages
144
  • Question Question
XL 2019 fonction
Réponses
2
Affichages
107
Réponses
17
Affichages
505
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…