Nombre en puissance dans format personalisé

  • Initiateur de la discussion Denis
  • Date de début
D

Denis

Guest
Bonjour,

J'ai besoin de pouvoir formater des cases Excel avec des unités de surfaces (m2, cm2, etc).

J'éprouve de la difficulté à donner l'instruction pour que le 2 soit inscrit en puissance.

J'imagine qu'une syntaxe du style ### ###.0"m"[puissance]2 devrait pouvoir afficher 250 452m2 avec un 2 en puissance. Naturellement mon Excel97 ne comprend mon "idée géniale"

Indiquez-moi SVP la syntaxe à respecter afin que mon brave Excel97 respecte ce que je désire.

Merci d'avance.
 
T

Ti

Guest
non, en fait le plus simple est que je t'envoie un fichier avec le caractère dedans. Il te suffit de faire un copier/coller pour le récupérer
 

Pièces jointes

  • puissance.zip
    4.9 KB · Affichages: 354
D

Denis

Guest
Merci BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'une manière générale et enseignant la physique, je pense avoir besoin de cette astuce pour d'autres unités.

Comment générer ces caractères en puissance et en indice?
Existe-t-il des police adhoc?
Comment avez-vous procédé pour créer ce 2 en puissance?


Merci encore une fois pour votre aide.
 
D

Denis

Guest
Merci, je connais cette manière de faire.

Mon problème est autre.

Pour le moment je procède de la mnière suivante:
Ecrire le 0.00"m2" dans le format personalisé
Mettre en évidence le 2
Cliquer dans l'onglet Police - Case Exposant
Accepter
Valider le format
Revenir au tableur
Introduire 4 dans la case formatée
Résultat 4m2 avec m2 en exposant.

Mon but était de n'avoir que le 2 en exposant ce que vous avez bien compris.

La question subsiste donc avec par exemple m3 ou kg/m3 pour la masse volumique.

je lirai votre réponse avec intérêt si je n'ai pas émoussé votre envie de m'aider.

Bonne journée.
 
T

Ti

Guest
Pour ce faire, le plus simple est d'aller faire une petite incursion dans Word, qui offre un outil Insertion...caractères spéciaux (quoique Vincent ait indiqué la semaine dernière comment récupérer cet outil dans Excel, mais ici on va faire au plus simple). En cherchant dans la liste des caractères de la police standard, on voit ces 2 caractères ² et ³. Il suffit de les insérer sur la page Word, de les copier et de les coller ensuite dans Excel comme je l'ai fait dans le fichier que j'ai joint plus haut.
 
V

Vériland

Guest
Ah oui...avec les caractères spéciaux!!...alors comme le dit si bien Ti, le sujet à été traité Lien supprimé...il s'agit d'ouvrir Charmap.exe

Je pense Denis, qu'avec cette méthode ton problème sera résolu même avec la version Excel 97...un simple Copié/collé depuis Word (merci Thierry) est aussi une solution souple...enfin tu as le choix là...loool

Bonne continuation

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Ah ben tu vois, je savais même pas que l'astuce était donnéLien supprimé le 03 avril...à mon avis y'a pas beaucoup de personnes qui l'ont vu d'ailleurs...forcément, c'était durant la période où le forum était en panne de "chercher" alors ton post à dû vite disparaître à ce moment...

...personnellement l'astuce du "CHARMAP.EXE" je l'ai trouvé dans "l'ordinateur individuel" du mois de mai..."N°150"...donc...

mais c'est pas un problème...au moins le forum est dynamique...

Bonne journée

A+Veriland.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard