Nombre d'occurence d'un écart de pourcentage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kassie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kassie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas solution à mon problème. Je demande donc votre aide svp.

Je dois trouver une fonction qui me permettra de calculer le nombre d'occurences d'une plage de valeurs dans une colonne donnée. Le problème auquel je me heurte est que les valeurs de cette place de cellule sont des pourcentages calculés. Le reste de mon tableau ne sont que des nombres entiers et des identificateurs textes me servant à calculer ces pourcentages allant de 0% a 1100% environ, sur 20 000 lignes.

Je croyais bien faire avec une formule tel que :
=NB.SI(I:I;">20")-NB.SI(I:I;">=11")
pour calculer le nombre d'occurences des valeurs se situant entre 11 et 20% mais ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut m'aider rapidement svp ?

Merci grandement d'avance !

Re : Nombre d'occurence d'un écart de pourcentage

Bonjour à tous,

Un petit suivi au cas ou le sujet serait utile a quelqu'un.

La bonne solution pour moi était la fonction FRÉQUENCE en fonction matricielle. La raison pour laquelle ca ne fonctionnait pas est que les données de ma base étaient corrompues, donc du passer par la fonction EPURAGE au préalable.

Une question supplémentaire s'ajoute par contre: Comment faire la somme des données récoltées par la fonction Fréquence ? Je m'explique. Si entre 20 et 30% j'ai par exemple 6 occurences, j'aimerais la somme de ces occurances?

Merci à vous tous !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour