Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre d'espace dans une chaine de caractère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sylv900
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sylv900

XLDnaute Occasionnel
salut à tous
comment inclure dans une chaine de caractère un nombre i d'espace (dim i as integer)?
merci

bonsoir,

Habituellement j'utilise la fonction REPT (syntaxe : rept(texte à répéter; nombre de répétition).

Mais je suppose que tu l'auras déjà essayée et qu'elle ne te donne pas satisfaction ?

Cordialement

bonsoir Sylv900 (sylvain 900 cm3)

As-tu une version française d'excel ?

Cela peut expliquer le non fonctionnement de la fonction.

en Français :rept('A';7)

en Anglais : rept('A',7)

Message édité par: dg62, à: 11/04/2005 19:48

Bonsoir

REPT est une fonction qui est utilisée à l'identique dans une feuille et dans un module VBA.

Si tu as un Excel FR, effectivement il faut ';' lorsque tu l'utilises dans une feuille MAIS ',' quand tu l'utilises dans un module....

Voilà !

J'espère que cela t'aidera

Bonne soirée

merci
mais quand j'utilise rept, vb me renvoi une erreur du type : ' Sub ou fonction non définie'.
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on me donner une autre solution pour inclure dans une chaine de caractère un nombre i d'espace ???

merci d'avance

Bonjour Sylv900,

Je me conecte un peu tardivement !
Apparement tu as le pb dans une macro isn't it ?

peux tu poster la partie de la macro où tu mets cette instruction STP ?

Cordialment

C'est parfait alros !

Ceci étant, REPT ne pose habituellement pas de pb. Je pense que tu devait avoir une erreur de syntaxe toute bête du style ';' au lieu de la ',' dans le module !

Bon fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
662
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…