Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre de valeur comprise dans une fourchette ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adp

Guest
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment on peut calculer la quantité d'une même valeur comprise dans une fourchette ?
J'ai une colonne de 217 lignes dans laquelle figure des âges et je souhaiterais savoir combien ont entre 11 et 15 ans puis combien ont entre 16 et 18 ans, puis combien ont entre 19 et 25 ans........ ainsi de suite....
Merci d'avance et bon courage à tous !

Re : nombre de valeur comprise dans une fourchette ??

Bonsoir Adp et bienvenue 🙂,
Une solution parmi d'autres
Code:
=SOMMEPROD(($A$1:$A$117>=11)*($A$1:$A$117<=15)*1)
Bonne soirée 😎

Bonjour, salut JN🙂,
une autre solution avec Frequence :
=FREQUENCE(tableau_données;matrice_intervalles)
- tableau_données = ta plage d'âges
- matrice_intervalles = tes différents intervalles (10,15,20,...) (+1 cellule si tu veux avoir les âges supérieurs à ton dernier intervalle).
Rentrer la formule(=FREQUENCE(), sélectionner la plage tableau_données, la plage matrice_intervalles et valider par Crtl, Maj et entrée.
L'exemple est expliqué dans l'aide d'Excel (touche F1 du clavier).
A+
Edit : bonjour Hasco🙂, même idée...pas besoin de nb.si en D10, =FREQUENCE(A2:A21;C2:C10) te donne le résultat.

Dernière édition:

Bonjour adp, bienvenue sur le forum,
Hello JNP🙂

Exemple par distribution de fréquences.

P.S. normalement c'est à toi de fournir un fichier exemple, mais comme c'est ta première demande, petit cadeau de bienvenue

Re,

Bonjour David, t'avais même pas vu🙁🙂

Super la soluce pour les valeurs au-delà j'y aurais pas pensé!!!
Merci

Merci beaucoup ça marche !! PARFAIT !!
J'ai une nouvelle question maintenant mais je vais ouvrir une nouvelle discussion pour connaitre comment on peut savoir le nombre de fois qu'est écrit le même mot dans une colonne...
Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…