Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre de personnes indéterminé

  • Initiateur de la discussion thabou
  • Date de début
T

thabou

Guest
Bonjour, à vous tous qui savez !

Dans le premier onglet (6ème), y a-t-il moyen de créer un tableau pour l'impression ( zone basse ) qui ne soit pas limité par le nombre de colonne que j'ai créées ?????: Tableau rajoutant seul une colonne au fur et à mesure que je rentre un nom.

Dans la 2ème page, comment faire apparaitre directement les quantités en ne remplissant que la case NOM de la feuille ( B8)

Je sais , il y en a qui vont rigoler de la question mais la seule programmation ou feuille de calcul que j'ai réalisée étaient sur Commodore 64 !!!!
Souvenir""""

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • fournitures.zip
    30.4 KB · Affichages: 31
  • fournitures.zip
    30.4 KB · Affichages: 33
  • fournitures.zip
    30.4 KB · Affichages: 29
B

bipbipcoyote

Guest
premier problème, petite macro
Sub Macro1()
'remise à zéro de la zone d'impression
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ""
'faire une mise en page élémentaire
With ActiveSheet.PageSetup
.CenterHorizontally = True
.CenterVertically = False
End With
'comme la page est trop grande pour une A4, j'ai placé un saut de page
ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add Before:=Range("A40")
'on calcule combien de cellules sont remplies
NbColonnes = Range("a1").CurrentRegion.Columns.Count
'le nombre a été pris sur le fichier
NbLignes = 85
'on sélectionne la zone d'impression
Range("A1").Resize(NbLignes, NbColonnes).Select
'on définit la zone d'impression
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address
'Mode prévue
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End Sub

pour le second problème la fonction recherche horizontale peut suffire
=HLOOKUP(B8;'6èmes'!A1:F46;46;FALSE) ce qui signifie qu'il faut rechercher le contenu de la case B8, sur la feuille 6èmes dans les cellules de A1 à F46 (je me suis arrêté à cette case tout à fait par hasard on peut étendre la sélection) il faut ensuite afficher la ligne 46 (ici ce sont les classeurs A4, il faut adapter ce chiffre pour les autres items) False c'est pour répondre à un contenu EXACT de la case B8 , on peut mettre à True si l'on ne veut pas respecter la casse, etc....
 
T

thabou

Guest
Bonjour bipbipcoyote

La mise en route fut un peu fastidieuse ( je n'avias pas traduit l'anglais ) mais CA MARCHE TRES BIEN !!!

Merci beaucoup pour ton aide.
 
C

ChristianS

Guest
Salut,
je te renvoie ton fichier automatisé pour la saisie des noms, de l'impression du tableau et du bordereau.
J'espère que ça fonctionnera.
Attention!
il ne faut pas changer la structure des feuilles (surtout le tableau en ligne 46) ni supprimer la colonne D de la feuuille 6ème qui sert de modèle.
Bonne chance
 

Pièces jointes

  • feuilles_fournitures.zip
    34.3 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…