XL 2019 Nombre de lignes en fonction d'une valeur de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamzo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lamzo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai ajouter un numéro de ligne en fonction du nombre de lignes qu'on indique dans une cellule. Mais je ne vois pas comment faire...
Je vous joins le fichier pour une meilleure compréhension de mon problème.
Par exemple : si dans ma case Nombre je mets 4, je veux que les numéros soient 1 ; 2 ; 3 ; 4 dans les cellules E4, E5, E6 et E7

Merci et bonne journée à vous !

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,

J'aimerai ajouter un numéro de ligne en fonction du nombre de lignes qu'on indique dans une cellule. Mais je ne vois pas comment faire...
Par exemple : si dans ma case Nombre je mets 4, je veux que les numéros soient 1 ; 2 ; 3 ; 4 dans les cellules E4, E5, E6 et E7

Bonjour,
Une parmi....
En E4
Code:
=SI(LIGNE()-4<$D$4;LIGNE()-3;"")
et recopier vers le bas
Bonjour à tous,

Bonjour,
Une parmi....
En E4
Code:
=SI(LIGNE()-4<$D$4;LIGNE()-3;"")
et recopier vers le bas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
500
Retour