Nombre de ligne ?

F

Faro

Guest
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir une formule qui me donne le nombre de ligne utiliser depuis le haut de la feuille. Une formule Excel.

En effet, j'ai des formule qui pour le moment utilise l'encadrement suivant :
B3:B60000 pour être sur que tout les valeurs de mon tableau soit prise en compte (biensur, le contenu du tableau est variable, comme le nombre de ligne). a la place de B60000, j'aimerais bien une formule qui me donne le nombre de ligne utiliser pour ne pas faire travailler le PC pour rien.

C'est en effet pas très utile quand on a 4 lignes dans le tableau de regarder 60000 lignes ...

Faro
 
M

Moa

Guest
Salut Faro !

Voilà comme je fais :

Au dessus de mes tableaux, j'ai la formule : NbVal(A5:A60000)

Puis j'utilise dans mes formules :

(A5:decaler(A4;A3;;;)

En supposant que j'aie mis ma formule NbVal en A3 et que mon tableau commence en A5.

@ +


Moa
 
F

Faro

Guest
Je n'arrive pas a utilier la formule (A5:DECALER(A4;A3;;;).

Par contre, ne peut pas ton dire a excel la chose suivante :

A la place du 2000 écrit dans ma formule : prend la valeur de la cellules J3 ou se trouve la formule NBVAL.

Voilà la formule actuel :

=SOMMEPROD((ANNEE('Gestion d''activité'!$G$3:$G$20000)=L4)*'Gestion d''activité'!$D$3:$D$20000)

J'ai tenté :

=SOMMEPROD((ANNEE('Gestion d''activité'!$G$3:G('Gestion d''activité'!J3))=L4)*'Gestion d''activité'!$D$3:D('Gestion d''activité'!J3))

Mais j'ai une erreur de nom ... :(

Faro
 
M

Moa

Guest
Re Faro !


(A5:decaler(A4;A3;;;)

Cette formule, n'est qu'une partie de formule, c'est seulement la partie "PLAGE" .

SommeProd((ANNEE('Gestion d''activité'!A5:decaler(A4;A3;;;)=L4)...etc....

Et à chaque fois que tu veux faire référence à une plage dans tes formules, tu remplaces par Decaler

@ +

Moa
 
M

Moa

Guest
Re Faro !

Regarde le fichier en pièce jointe.

Il y a un onglet qui explique très clairement la fonction Decaler.

Il y a aussi une feuille avec un exemple comprenant les fonctions SommeProd / Decaler / NbVal.

Il y a plusieurs formules différentes qui donnent le même résultat, afin de bien faire ressentir les différentes façons de fusionner ces différentes fonctions.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • SomProdDecaler.zip
    3.3 KB · Affichages: 177
  • SomProdDecaler.zip
    3.3 KB · Affichages: 190
  • SomProdDecaler.zip
    3.3 KB · Affichages: 186

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
296
Réponses
4
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
314 166
Messages
2 106 622
Membres
109 644
dernier inscrit
croate46