Nombre de donnée identique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simrobert21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simrobert21

Guest
Bonjour

J'ai un fichier dans lequel ce retrouve tous les billets d'infractions remis au véhicule dans notre entreprise. Nous avons comme politique de ne rien faire avant 3 avis. J'aimerais trouver une formule qui me permetterais de m'indiquer le nombre de fois qu'un numéro d'immatriculation revient. Je joint le fichier afin d'etre mieux compris.
Merci à l'avance

Pièces jointes

Re : Nombre de donnée identique

Bonsoir,

Essaye cette formule suivante dans la cellule E2 et recopie vers le bas. Il donnera le nombre de fois qu'un n° d'immatriculation s'inscrit dans cette colonne.

Code:
=NB.SI($D$2:D2;D:D)

Si tu veux avoir un résultat VRAI ou FAUX pour un chiffre > 2 (au moins 3 fois), tu peux essayer la formule suivante :

Code:
=NB.SI($D$2:D2;D:D)>2

Pour afficher uniquement > 2, la formule suivante :

Code:
=SI(NB.SI($D$2:D2;D:D)>2;NB.SI($D$2:D2;D:D);"")

Dernière édition:
Re : Nombre de donnée identique

Bonjour simrobert21,

Avec NB.SI pour le nombre et une Mise en forme conditionnelle pour faire resortir les valeurs à partir de 3.

Tu la trouveras dans Format Mise ne forme conditionnelle.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Raja

J'avais oublié de vérouiller les cellules.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour