Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nombre de donnée identique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simrobert21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simrobert21

Guest
Bonjour

J'ai un fichier dans lequel ce retrouve tous les billets d'infractions remis au véhicule dans notre entreprise. Nous avons comme politique de ne rien faire avant 3 avis. J'aimerais trouver une formule qui me permetterais de m'indiquer le nombre de fois qu'un numéro d'immatriculation revient. Je joint le fichier afin d'etre mieux compris.
Merci à l'avance

Pièces jointes

Re : Nombre de donnée identique

Bonsoir,

Essaye cette formule suivante dans la cellule E2 et recopie vers le bas. Il donnera le nombre de fois qu'un n° d'immatriculation s'inscrit dans cette colonne.

Code:
=NB.SI($D$2:D2;D:D)

Si tu veux avoir un résultat VRAI ou FAUX pour un chiffre > 2 (au moins 3 fois), tu peux essayer la formule suivante :

Code:
=NB.SI($D$2:D2;D:D)>2

Pour afficher uniquement > 2, la formule suivante :

Code:
=SI(NB.SI($D$2:D2;D:D)>2;NB.SI($D$2:D2;D:D);"")

Dernière édition:
Re : Nombre de donnée identique

Bonjour simrobert21,

Avec NB.SI pour le nombre et une Mise en forme conditionnelle pour faire resortir les valeurs à partir de 3.

Tu la trouveras dans Format Mise ne forme conditionnelle.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Raja

J'avais oublié de vérouiller les cellules.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…