Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alsab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alsab

Guest
bonjour.
vous m'avez deja bien aidé il y a quelques jors
je reviens vous demander quelques conseil

Pièces jointes

Re : nombre de cellules

alsab à dit:
bonjour.
vous m'avez deja bien aidé il y a quelques jors
je reviens vous demander quelques conseil
Salut
B22 : =SOMMEPROD((A1:A20="bleu")*(B1:B20>36526))
C22 : =SOMMEPROD((A1:A20="bleu")*(MAJUSCULE(C1:C20)="X"))

Sur Excel 2003, il n'y a pas de fonction de contrôle de date. Donc je recherche juste un nombre qui soit supérieur à celui qui définit le 1/1/2000
En VBA, on peut, puisqu'il existe une fonction IsDate

Comme les "X" peuvent aussi être "x", je mets la valeur à comparer en majuscules et faits le test sur "X"

Si c'est toi qui a commencer un sujet sur le comptage bleu, rouge, etc... continue sur le même fil, c'est mieux pour toi (pas besoin de réexpliquer et pas de nouveau les mêmes réponses) et pour le forum (on sait déjà ce qui te convient ou pas).
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel
Réponses
1
Affichages
399
W
Réponses
2
Affichages
164
Réponses
2
Affichages
136
Réponses
2
Affichages
187
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…