Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nombre de caractère sur une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion macexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

macexcel

Guest
A l'image du titre de ce topic, je souhaiterai savoir comment calculer le nombre de caractères présent sur une feuille excel, je connaissais la fonction nbcar pour connaitre le nombre de caractère présents dans une cellule mais je n'arrive pas à l'appliquer à toute la feuille, quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance, et vu mon niveau svp, parlez moi comme à un novice

Re : nombre de caractère sur une feuille

Salut Macexcel,

bienvenue sur le Forum,

Sinon, pour adapter la fonction NBCAR à une plage de cellules, tu peux essayer ceci :

=SOMME(NBCAR(plage))

à valider en matriciel (CTRL + MAJ + ENTREE)

Je n'ai pas essayé pour une feuille complète, je crains que ce soit peut-être un peu (beaucoup) lourd en temps de calcul.

@+

Merci beaucoup pour cette réponse mais excel me marque toujours son fameux "!valeur", et je n'ai pas compris ce que voulais dire "valider en matriciel..."

re,

Valider en matriciel : une fois que tu as saisi la formule, au lieu de faire ENTREE, tu fais CTRL MAJ ENTREE

Remplace plage par les coordonnées de ta plage de cellules (ex. : A1:F50) à adapter à ton cas. J'ai fait un essai sur une grande plage de cellules, ça plante Excel !!!

Essaye et dis nous.

@+

Tu es tout simplement un génie!!! Merci infiniment, cela marche sans aucun problème. Merci d'avoir consacré du temps pour me répondre et désolé d'avoir fait planter ton excel (sans gravité j'espère).

Bonjour,

La formule de Tibo (que je salue) est bonne.

Si tu es sur PC tu dois saisir la fonction et en maintenant les touches Ctrl et Maj enfoncées, appuyer sur la touche ENTREE.

Sur Mac c'est peut-être la touche avec les boucles à chaque coin du carré + Maj + Entrée
(Je pense Mac à cause de "macexcel"

Bonne journée

oups trop tard !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…