Bonjour à tous
après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur donc je vais appels aux âmes charitables de ce forum pour m'aider à construire un tableau excel particulier.
Je gère un service de 50 agents. Chaque agents effectue des astreintes sur un mois.
Le but de ce tableau serait de calculer en fin de mois pour chaque agent le nombre d'astreintes effectués sur le mois, ce tableau étant ensuite envoyé à la paie pour paiement.
Le problème est qu'en fonction des jours d'astreintes, le taux de l'astreinte est différent. Il y a 4 cas différents.
Il faudrait en plus que ce tableau soit utilisable n'importe quel mois de l'année, avec mention, en fonction de l'année et du mois , des jours de semaines et que les week end et jours fériés soit identifiés avec une couleur par exemple.
Les différents types d'astreintes :
A: du lundi au jeudi
B : du vendredi au dimanche
C : samedi uniquement
D : dimanche ou jours féries
Au niveau de la saisie dans le tableau, chaque jour ou l'agent est d'astreinte, je vais saisir le chiffre 1. En fin de mois, pour les 4 cas d'astreintes, je dois donc comptabiliser le nombre de 1.
Il faut aussi traiter de manière particulière le jour férié pour chaque cas car si on trouve le chiffre 1 dans un des cas A, B, C, il faudrait qu'il ne soit pas comptabilisés dans ces 3 cas mais uniquement dans le cas D.
Pour que ce tableau soit utilisable indéfiniment, il faudrait qu'il y ait une liste déroulante pour l'année, une pour le mois afin qu'il y ait un affichage automatique des jours de semaine.
Je sais , c'est une usine à gaz mais peut être avez vous un modèle qui y ressemble ou des conseils à me donner.
je vous joint un modèle de présentation pour vous aider.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
après plusieurs recherches, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur donc je vais appels aux âmes charitables de ce forum pour m'aider à construire un tableau excel particulier.
Je gère un service de 50 agents. Chaque agents effectue des astreintes sur un mois.
Le but de ce tableau serait de calculer en fin de mois pour chaque agent le nombre d'astreintes effectués sur le mois, ce tableau étant ensuite envoyé à la paie pour paiement.
Le problème est qu'en fonction des jours d'astreintes, le taux de l'astreinte est différent. Il y a 4 cas différents.
Il faudrait en plus que ce tableau soit utilisable n'importe quel mois de l'année, avec mention, en fonction de l'année et du mois , des jours de semaines et que les week end et jours fériés soit identifiés avec une couleur par exemple.
Les différents types d'astreintes :
A: du lundi au jeudi
B : du vendredi au dimanche
C : samedi uniquement
D : dimanche ou jours féries
Au niveau de la saisie dans le tableau, chaque jour ou l'agent est d'astreinte, je vais saisir le chiffre 1. En fin de mois, pour les 4 cas d'astreintes, je dois donc comptabiliser le nombre de 1.
Il faut aussi traiter de manière particulière le jour férié pour chaque cas car si on trouve le chiffre 1 dans un des cas A, B, C, il faudrait qu'il ne soit pas comptabilisés dans ces 3 cas mais uniquement dans le cas D.
Pour que ce tableau soit utilisable indéfiniment, il faudrait qu'il y ait une liste déroulante pour l'année, une pour le mois afin qu'il y ait un affichage automatique des jours de semaine.
Je sais , c'est une usine à gaz mais peut être avez vous un modèle qui y ressemble ou des conseils à me donner.
je vous joint un modèle de présentation pour vous aider.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.