Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nom par rapport à code

V

VINCE

Guest
Bonjour et tout d'abord merci pour votre aide qui, je l’espère, m'aidera.

Je dois réaliser un tableau pour faire des relances fournisseur mais lorsque je récupère les infos sur ma base je ne peux avoir que le code (en chiffre) du fournisseur, je me suis donc fais un autre tableau avec le code du fournisseur, son nom et son numéro de téléphone mais j'aimerais avoir une formule pour que dans le premier tableau la case 'nom du fournisseur' aille chercher le nom et le numéro de téléphone correspondant par rapport à son code.
Le fichier attaché n'est qu'un petit exemple mais il vous permettra de mieux comprendre mon problème.
Je pense que c'est quelque chose de simple mais hélas mes connaissances en Excel son limitée.
Je vous remercie par avance. [file name=essai relance_20050223141902.zip size=12945]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai relance_20050223141902.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai relance_20050223141902.zip
    12.6 KB · Affichages: 19

Ki_Yom

XLDnaute Nouveau
tu peu utilisé la formule recherche
recherche(codeachercher;plagedecode;plagedenom)
cela te renvoi le nom du fournisseur en fonction du code
attention pour que ca marche les code doivent etre dans l'ordre croissant
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Regarde le fichier joint

Bonne journée [file name=essairelance.zip size=14366]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essairelance.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essairelance.zip
    14 KB · Affichages: 32
D

Dan

Guest
Bonjour,

En complément au fichier de Pascal et afin d'augmenter la rapidité de calcul en cas de données trop importantes:

Veille à être dans la feuille relance avec le curseur positionné en A4

Va dans menu / insertion / nom / définir , fais ceci :

1.Crée un nom 'DataFournisseur'
2.Dans fais 'référence à' mets '=Fournisseurs!$A$2:$C$999' puis 'Ajouter'
3.Crée ensuite un nouveau nom: 'NomFournisseur'
4. Dans fais 'référence à' mets '=RECHERCHEV(N4;DataFournisseur;2;FAUX) puis 'Ajouter'
5.Crèe ensuite un nom: 'TelFournisseur'
6. Dans fais 'référence à' mets '=RECHERCHEV(N4;DataFournisseur;3;FAUX) puis 'Ajouter'
7.Confirme par OK
8.Dans la feuille Relance
- clique sur A4 et place la formule : =NomFournisseur
- clique sur B4 et place la formule : =TelFournisseur
9. Recopie A4 et B4 vers le bas

Espérant que cela t'aidera
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…