Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 nom onglet = nom cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eastwick

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,

Simplissime pour vous : dans une feuille (nom : paramètres) cellule c2, une année (ex : 2016).
Je voudrais que l'onglet de la feuille suivante se nomme automatiquement 2016, sans bouton à cliquer.

Un grand merci et bonne soirée.

Bonjour eastwick,

Dans le module de code de la feuille où vous indiquez en C2 le nom de la feuille suivante, coller le code ci-dessous.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Not Intersect(Range("c2"), Target) Is Nothing Then
      On Error Resume Next
      Sheets(Me.Index + 1).Name = Target
      On Error GoTo 0
   End If
End Sub

nb: si en C2 le nouveau nom est vide, comporte des caractères interdits, est trop long, est le nom d'une feuille déjà existante ou bien que sais-je encore, alors la feuille suivante n'est pas renommée.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
147
Réponses
5
Affichages
417
Réponses
4
Affichages
221
Réponses
10
Affichages
389
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…