Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous;
Voici ma question:
J'aimerai pouvor changer le nom de mes feuilles à chaque lancement d'un nouveau classeur dans les propriété du vba.
J'ai déjà ce bout de code qui me permet de changer le nom de mes feuilles:
Sub test()
On Error Resume Next
For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
ws.Parent.VBProject.VBComponents(ws.CodeName).Properties("_CodeName") = "F" & i + 1
i = i + 1
Next ws
End Sub

si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance.
Bonne soirée à tous

Re : Nom feuille

Re,

Roro : la version BQTR est exactement ce je souhaitais (nom de l'onglet en Fx. Voir mon souhait dans un de mes messages). Garde la versoin mDF si c'est ce que tu souhaitais.

Je comprends, maintenant, les doutes de mDF sur son code.
Les deux codes fonctionnent parfaitement mais pour une utilisation spécifique

Encore MERCI à PO et Didier

A+ à tous

Dernière édition:

Bonjour Luki, merci à toi aussi.

Re,

Roro : la version BQTR est exactement ce je souhaitais (nom de l'onglet en Fx. Voir mon souhait dans un de mes messages). Garde la versoin mDF si c'est ce que tu souhaitais.
Encore MERCI à PO et Didier

A+ à tous
Jean-Claude, merci de ne pas me laisser dans le doute... ça marche, ça marche pas, ça marche mais c'est pas ce que tu souhaitais ?

Bonsoir jcgl;
Je crois que je n'avais peut etre pas été très clair dans ma question ; mais ce qui est bien c'est qu'au moins elle aura pu répondre à un de tes souhaits .
Merci encore à mdf et bqtr et aussi à toi jcgl pour tes essais et tes remarques.

Re,

Didier : Comme déjà dit 😉, les deux deux fonctionnent SEULEMENT ce que je souhaitais était le Fx DANS LE NOM DE L'ONGLET (Voir un de mes messages à BQTR).

Si tu peux faire le code pour le Name et le (Name), je suis preneur aussi...

A++
A+ à tous

Bonjour tout le monde, Didier

Ai je bien tout fait comme il faut :

- j'ai repris ton nouveau fichier
- l'ai réinstallé dans les macros complémentaires
- cocher : faire confiance au projet... et coché dans macros complémentaires

- Ensuite, comment faut faire ?

Edit :

Hasco vient d'éclairer ma pauvre lanterne. J'avais cru comprendre que le nom des onglets serait visiblement changé... Autant pour moi. Pour ca que je comprenais pas ce que je devais faire...

Et donc c'est l'adaptation de roro qui elle, change le nom visiblement ?

Dernière édition:

Bonjour brigitte;
Pour répondre à ta question et remettre bien les choses à leur place c'est les codes de MDF ET BQTR qui fonctionnent.
Pou le code De MDF il change le nom des feuilles dans la propriétés du code visual basic.
Pour le code de bqtr il change le nom des onglets directement dans le classeur.
Moi de là j'ai compilé les eux codes ce qui permets de tout renommer.
Voilà bonne fin de journée .Au revoir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
277
Réponses
3
Affichages
688
  • Question Question
Microsoft 365 Excel VBA
Réponses
5
Affichages
434
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…