nom et couleur bouton en fonction des cellules

  • Initiateur de la discussion zouille
  • Date de début
Z

zouille

Guest
salut

voila j'ai un userform avec une 100ene de bouton et j'aimerais que le nom des bouton soit fonction des cellule A1 a A100

et que leus couleur soit en fonction de la valeur etant dans la collone a coté: B1 a B100
(0--> rouge - 50--> jaune - 100--> vert)

et qd je clique sur un des boutons , j'ai un message box avec les infos ecrit dans collone 3 ( C1 a C100)

merci a vous
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour zouille le forum un debut de reponse Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
For i = 1 To 100
Controls('commandbutton' & i).Caption = Sheets('Feuil1').Range('a1:a100').Cells(i, 1)
Next i
End Sub' idem color par contre pour le msgbox passe par un module de classe
 
Z

zouille

Guest
excalibur écrit:
bonjour zouille le forum un debut de reponse Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
For i = 1 To 100
Controls('commandbutton' & i).Caption = Sheets('Feuil1').Range('a1:a100').Cells(i, 1)
Next i
End Sub' idem color par contre pour le msgbox passe par un module de classe

salut et merci a toi
mais c'est quoi un control de classe ? je debute en VBA alors c'est pas gagne.

dans ton code c'est possible de mettre directement :

Controls('commandbutton' & i).Caption = Sheets('Feuil1').Range('ai)

merci a toi
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour zouille le forum pour repondre a la premiere qst je reponds non ton code depend de la variable i recherche dans les archives pour plus infos tapes variable .....en 2 action d utiliser un module de classe evite de repeter 100fois le meme code c est ton cas !!!! je t ais fait un petit ex: sur seulement 5 boutons a adapter a ton code le code du module peut etre simplifier mais pas trop le temps de chercher mais ca marche si 'un' herve passe par la il pourrair simplifier & te donner plus explications salutations [file name=controls1.zip size=18537]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/controls1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • controls1.zip
    18.1 KB · Affichages: 30
Z

zouille

Guest
ca correespond a ce que je cherche , je l'ai adapter a mon projet , mais comme j'ai certaines cellules ayant le meme nom , qd je clique sur un bouton , il m'ouvre tous les msgbox des cellules ayant le meme nom

exemple :
j'ai 3 boutons '001' donc qd je clique sur 1 , j'ai un msgbox qui apparait , je click ok , et le 2eme apparait , de meme apres

comment faire , merci a toi
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir zouille, salut excalibur :)


si tes boutons se nomment bien de commandbutton1 à ....100, tu peux utiliser ce nom pour retrouver la ligne de ton tableau.

en pièce jointe, le fichier modifié.

salut [file name=controls1_20060405172609.zip size=17384]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/controls1_20060405172609.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • controls1_20060405172609.zip
    17 KB · Affichages: 24
Z

zouille

Guest
super cool ca marche
par contre j'aimerais afficher dans le userform , les info de la colonneb 3mais aussi la 4

coome ca :
MsgBox (Sheets('bord').Range('c1') & ' ' & '-' & ' ' & Sheets('bord').Range('d1'))

mais je ne trouve rien en rapport avec ca dans ton code : comment faire

merci a toi
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re zouille, excalibur, le forum, la terre

zouille, tout se passe dans le module de classe.

remplace : MsgBox Cells(ch, 3)

par : MsgBox Cells(ch, 3) & '-' & Cells(ch, 4)

salut :)

edition : si tu veux faire référence à une autre feuille que la feuille active :

MsgBox sheets('tafeuille').Cells(ch, 3) & '-' & sheets('tafeuille').Cells(ch, 4)

Message édité par: hervé, à: 05/04/2006 22:25
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 790
Membres
104 665
dernier inscrit
ronbt