Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nom d'un bouton tiré d'une cellule excel

  • Initiateur de la discussion schlouff
  • Date de début
S

schlouff

Guest
Bonjour,

je suis face à un petit probleme:

je voudrais creer un bouton excel dont le nom est tiré du texte contenu dans une cellule excel (par exemple: "A2"). Je voudrais bien sur que ce nom sur le bouton soit visible des l'ouverture de la page.....

Quel genre de bouton utiliser (formulaire ou commandbutton?) et comment faire ?

Merci de votre reponse
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour

Voici pour toi un petit exemple, j'ai bien mis que le bouton recois sont nouveau nom des l'ouverture de la page, comme demandé

Il y a aussi moyen de le mettre dès le changement dans la cellule A2, a toi de voir

J'ai utilisé des commandbutton, avec une macro événementielle Worksheet Activate, voir code VBA avec ALT + F11

Bonne journée


@Christophe@
 

Pièces jointes

  • cmdNomCell.zip
    8.9 KB · Affichages: 46
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Schlouff, @Xtof@, le Forum

Je pense que Christophe t'a déjà parfaitement répondu avec un exemple concret, donc je ne reviens pas dessus.

Mais juste pour dire, Microsoft laisse encore cette barre d'outils "Formulaire" en vue de compatibilité ascendante...Mais pour tout nouveau développement il est ultra conseillé d'utiliser la barre d'outils "Contrôles" qui permet de travailler avec des ActiveX bien plus puissants.... (exemple de @Xtof@)

Ceci dit, attention tout de même à certaines réserves si ton travail est destiné pour un déploiement vers des machines équipées d'Excel 97 ou encore des Macs...

Bon Samedi
@+Thierry
 
S

schlouff

Guest
Merci à tous les 2 pour vos informations,

je vais observer et etudier cet exemple et je vous tiens informé de mes futurs problemes (je debute et il y en aura certainement....)

Encore merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…