Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nom d'onglets modifiés selon valeur d'une seule cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eastwick

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,

Voici un document Excel avec 13 onglets. 12 sont les mois de l'année de type Janvier 2012.
J'aimerais qu'en changeant d'année (ex : 2013) dans l'onglet du même nom, tous les onglets deviennent de type Janvier 2013.
Le changement sur les 12 onglets doit se faire automatiquement quand le changement d'exercice s'effectue dans l'onglet année.
Je sais le faire mais onglet par onglet et en cliquant sur une macro à chaque fois...
D'avance MERCI !!!!!!!!!!

Pièces jointes

Re : nom d'onglets modifiés selon valeur d'une seule cellule

Bonjour eastwick

Regarde si ceci te convient.

Edit : version avec un contrôle de formulaire (ComboBox). J'ai donc aussi fait en sorte que les titres dans les onglets se modifient en fonction du nom d'onglet et non en fonction de la cellule en Feuille1.

A plus

dionys0s 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
Jérôme57
J
F
Réponses
0
Affichages
859
francoisetcheb
F
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
F
Réponses
5
Affichages
2 K
fifine555
F
M
Réponses
5
Affichages
1 K
D
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
DUPONTEL
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…