• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Q
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour

Quand tu déclares ta variable (ce qui se fait bien sûr toujours 😉 ) Vba va garder comme mise en forme celle de la déclaration.

Si tu ne la déclares pas :unsure: alors Vba ecrira la variable de la dernière façon dont tu l'as écrite.

Donc les majuscules et minuscules n'ont pas d'importance si ce n'est une relecture plus aisée (ce qui n'est déjà pas si mal 😉 )

Bonne soirée

Message édité par: Pascal76, à: 02/03/2005 18:10

Bonjour,

Le Pseudo pas vraiment au Top...

Bon sinon, non ça n'a rééllement d'espèce d'importance, mais disons que c'est très utile aussi de savoir bien Maîtriser l'usage des MAJ/min dans les noms de Variables pour deux raisons majeures :

1) On peut par exemple, beaucoup plus facilement grace à la lisibilité, identifier ses variables comme ceci :

Sub UneMacroPourNommerVariable()
Dim ColArticles As Collection
Dim TabFournisseur() As String
Dim StrTexte As String

Les Trois Premières Lettres permettant une 'Convention' pour identifier rapidement le Type de Data... La rupture MAJ/min aidant en lisibilité...

2) VBE (Visual Basic Editor, en mode de programmation, contrôle en temps réél la casse des Variables préalablement déclarées... et si par exemple tu te plantes en écrivant :

TABFUORNISSEUR.... il le laissera tel quel...
Alors que si tu tapes en MAJ
TABFOURNISSEUR.... ce sera automatiquement converti en TabFournisseur...

Avec ça plus un bon 'Option Explicit' en Top de Module et tu devrais être paré pour ne pas avoir d'erreur dans les noms de Variables...

Bonne Soirée
@+Thierry

Ooops Sorry Abel, Pascal, j'étais on the phone et mon message n'était pas parti....

Où ça je m'ai trompé José !!! lol 😉

Message édité par: _Thierry, à: 03/03/2005 10:07

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
758
Réponses
3
Affichages
158
Réponses
8
Affichages