Nom de fichier concaténé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion newpixi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

newpixi

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Voici mon souci:

J'ai de nombreux documents liés les uns aux autres et tous les mois, ces noms de documents changent, ainsi que leur répertoire. Prenons un exemple:

Dans le dossier "janvier" j'ai trois fichiers:
BFR01
IA01
Indic01

Le fichier indic01 contient des liens vers BFR01 et IA01.

Dans le dossier "février", j aurais ces trois fichiers:
BFR02
IA02
Indic02

Le fichier indic02 contient des liens vers BFR02 et IA02.

Je voudrai donc lier mes liens à une cellule avec le numéro de mois pour que la maj se fasse auto sans avoir a le faire manuellement. Pour l instant ma formule (qui ne marche pas) est la suivante .

=indirect("o\cdg\rm"&A1&3\'indic"&A1'A2)

J espere avoir ete assez clair...

Ps: la formule est écrite de tete sans excel, elle doit contenir des fautes de syntaxe, mais la méthode indirect ne marche pas..

Cordialement,

Antoine

Re : Nom de fichier concaténé

Bonjour,

La fonction INDIRECT pour établir un lien vers un autre fichier fonctionne à condition que l'autre fichier soit ouvert.

Sinon, en téléchargeant (et installant) la macro complémentaire Morefunc, disponible sur le site de Laurent Longre :

Ce lien n'existe plus

tu as alors accès à une nouvelle fonction : INDIRECT.EXT qui permet de générer des liens vers des fichiers fermés.

Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
1 K
S
Retour